Synchronisation des données entre le cache local et la base de données Cloud Connect for Cloud

Primavera Cache Service exécute une synchronisation bidirectionnelle, c'est-à-dire que le service synchronise les données du cache local dans la base de données Cloud Connect et de la base de données Cloud Connect dans le cache local. La date et heure de la dernière synchronisation réussie pour chaque projet est affichée dans la colonne Date de dernière synchronisation dans P6 Professional.

Par défaut, la synchronisation s'exécute à des intervalles de 20 secondes, ce qui est optimum pour la plupart des systèmes. Si vous devez ajuster la fréquence suivant laquelle les synchronisations sont initiées, modifiez la valeur de la clé SyncInterval dans le fichier Primavera.CacheService.Exe.Config. La valeur représente le nombre de secondes entre les synchronisations. Les valeurs inférieures à 1 sont ignorées.

Pour déterminer les données devant être synchronisées, la date de dernière mise à jour ou la date d'insertion de chaque élément de données est comparé entre la base de données Cloud et le cache local. Si la connexion des données est interrompue, les modifications sont stockées dans la base de données du cache local et seront synchronisées avec la base de données Cloud lorsque la connectivité sera restaurée.

Au cours du processus de synchronisation, il y peut y avoir potentiellement des modifications en conflit si plusieurs utilisateurs modifient les mêmes données. Pour résoudre les conflits, le service de synchronisation applique les règles suivantes :

  1. Une opération de suppression est toujours prioritaire sur les autres opérations.
  2. Si les mêmes données sont modifiées sur le serveur et sur le client, les modifications côté client ont la priorité sur les modifications côté serveur.

Remarque : Primavera Cache Service ne vérifie pas l'ordre chronologique des mises à jour pour résoudre les conflits.

Par exemple, supposons une situation où Client A et Client B sont tous deux connectés à la même base de données Cloud et travaillent sur le même projet. Client A applique un début réel à l'activité A1000. Lors de la prochaine synchronisation de Client A avec la base de données Cloud, la date de dernière mise à jour de l'activité A1000 sera comparée entre la base de données du serveur local et la base de données Cloud. Les données étant plus récentes sur le client que sur le serveur, Primavera Cache Service s'exécutant sur le Client A copiera les données pour l'activité A1000, notamment le statut et la date de début réelle, de la base de données du cache sur le Client A vers la base de données Cloud. Lors de la prochaine synchronisation de Client B avec la base de données Cloud, Primavera Cache Service s'exécutant sur Client B comparera la date de dernière mise à jour de l'activité A1000 entre la base de données du serveur local et la base de données Cloud. La base de données Cloud ayant une date de dernière mise à jour postérieure pour l'activité A1000, Primavera Cache Service s'exécutant sur le Client B copiera les données pour l'activité A1000, notamment le statut et la date de début réelle, de la base de données du cache sur le Client B.



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021