A propos des modes d'import de données

En fonction de vos exigences, vous pouvez utiliser l'un des modes suivants pour charger des données : Actualisation complète, Fusionner, Recalculer ou Instantané.

Mode Actualisation complète

Une actualisation complète permet d'effacer tous les soldes de la période et de recharger l'emplacement. Utilisez l'option d'actualisation complète lorsque les définitions de chargement de données ont été modifiées dans la gestion des données (en raison de la suppression d'emplacements ou de règles de chargement de données, ou de la modification de mappings de catégories). En effet, ces types de modification peuvent interrompre la connexion entre les soldes importés via la gestion des données et stockés dans Account Reconciliation, ce qui peut entraîner un double comptage des soldes.

Voici les restrictions d'utilisation du mode Actualisation complète :

  • Si un chargement de données est en attente ou en cours d'exécution, n'utilisez pas l'actualisation complète.

  • Si un chargement de données d'actualisation complète est en attente ou en cours d'exécution, aucun chargement de données ne peut être exécuté.

Caution:

Lorsque vous utilisez ce mode, vous devez importer des soldes à partir de tous les emplacements qui en comportent. Sinon, cela peut entraîner la réouverture de rapprochements déjà fermés, car seul un ensemble partiel de soldes a été importé, amenant ainsi Account Reconciliation à calculer une modification du solde.

Mode Fusionner

Utilisez le mode Fusionner pour remplacer certains des soldes existants au même emplacement mais conserver les autres soldes. Il est très utile lorsque vous chargez régulièrement des fichiers de données volumineux et que vous n'avez besoin de modifier (mettre à jour) que quelques-uns des soldes au même emplacement. En plus de vous faire gagner du temps, ce mode est moins susceptible d'engendrer des erreurs.

Pour utiliser le mode Fusionner, vous devez le configurer en créant en ID de fusion (identificateur unique) à l'aide de l'intégration des données. Vous y accédez à l'aide de la carte Echange de données sous Applications. Ensuite, créez un ID de fusion dans Mapper les dimensions.

Reportez-vous à la section Ajout d'une dimension de fusion de soldes Account Reconciliation dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Meilleure pratique pour l'utilisation du mode Fusionner

Lors du chargement de soldes (à l'exception du premier chargement de données), il est recommandé d'exécuter d'abord le chargement de données à l'aide du mode Recalculer, puis de l'exécuter à l'aide du mode Fusionner.

En règle générale, les définitions de mapping peuvent être mises à jour au cours d'opérations commerciales. Si la définition a été mise à jour entre deux chargements de données, il se peut que vous deviez enlever certains soldes du profil dans lequel ils ont été chargés à l'origine pour les charger dans un autre profil. Si vous utilisez le mode Fusionner pour recharger des soldes, vous devez vous assurer que ceux qui ont été chargés par erreur dans un profil en sont effacés avant d'être chargés dans le bon profil (selon la définition de mapping mise à jour). Pour ce faire, vous devez d'abord charger les soldes à l'aide du mode Recalculer pour réappliquer les mappings, puis charger les mêmes soldes à l'aide du mode Fusionner.

Mode Recalculer

Utilisez ce mode pour réappliquer des règles de mapping sans devoir recharger des soldes dans les tables de préparation Data Management. Il utilise les soldes déjà présents, les remappe et les réimporte dans Account Reconciliation. Les administrateurs peuvent utiliser cette option pour corriger une erreur de mapping.

Mode Instantané

Utilisez le mode Instantané pour remplacer (ou mettre à jour) les soldes précédemment chargés uniquement aux emplacements que vous indiquez. Par exemple, ce mode est utile si vous avez chargé des soldes un jour et que vous voulez en ajouter d'autres le jour suivant.