A propos de la définition d'un chargement de données pour importer des soldes dans Account Reconciliation

Une définition de chargement de données vous permet d'importer des soldes que vous configurez à l'aide de Data Management ou de l'intégration des données.

La définition d'un chargement de données est particulièrement utile lorsque vous souhaitez importer des soldes à plusieurs reprises, ce qui est généralement le cas. Une fois qu'un chargement de données est défini, vous pouvez l'exécuter pour charger des soldes, afficher les résultats et corriger les erreurs.

Les chargements d'une même période doivent être exécutés de manière séquentielle pour chaque emplacement, ils ne peuvent pas être exécutés en parallèle. Vous pouvez configurer les définitions de chargement de données afin de les exécuter emplacement par emplacement si nécessaire lorsque le temps de chargement est similaire dans tous les emplacements. Par exemple, si un emplacement A et un emplacement B contiennent des fichiers de solde qui arrivent en même temps ou à peu près en même temps, vous pouvez planifier leur exécution successive (de manière séquentielle) en les configurant dans la même définition de chargement de données.

Par défaut, les règles de chargement des données sont exécutées l'une après l'autre et le système attend la fin du job de règle de chargement des données avant de passer au suivant. Toutefois, si vous cochez la case Exécuter les règles de chargement des données en parallèle, vous pouvez exécuter tous les jobs de règle de chargement des données à la fois et le système attend que toutes les règles de chargement des données soient terminées avant de définir la préparation sur Terminé. Cette option permet d'augmenter les performances lorsque vous traitez des ensembles de données volumineux.

Conversion automatique de soldes importés en catégories de devise plus élevées

Lors du chargement de soldes à l'aide de Data Management, si le système source ne fournit pas de façon native des soldes dans toutes les catégories de devise, le processus de chargement convertit le solde du sous-système ou du système source importé et le charge dans les catégories de devise plus élevées configurées. La conversion de devise est utile dans les situations dans lesquelles la source est un système transactionnel qui ne stocke généralement que des soldes saisis.

La conversion de devise est réalisée à l'aide des taux de change configurés. Si les taux de change ne sont pas disponibles, la conversion de devise échoue. Pour activer la conversion automatique de soldes importés, vous devez sélectionner Convertir les soldes vers des catégories de devise plus élevées lorsque vous définissez le chargement des données. Reportez-vous à Etapes de création et d'enregistrement d'une définition de chargement de données.

Selon les catégories de devise configurées, les options de conversion (par ordre de priorité) sont les suivantes :

  • De solde saisi à solde fonctionnel
  • De solde saisi à solde fonctionnel et de rapport
  • De solde fonctionnel à solde de rapport