Suivez les meilleures pratiques recommandées pour optimiser les résultats de la purge des transactions.
Lorsque les transactions sont purgées pour un type de correspondance, ce dernier est verrouillé et les opérations telles que l'import de transactions, la correspondance manuelle de transactions ou l'exécution de la correspondance automatique ne sont pas autorisées. Il est donc recommandé de purger les transactions en dehors des heures de travail.
Il est recommandé d'archiver les transactions sans correspondance qui ne sont plus nécessaires avant de les purger.
Purge de transactions pour la première fois
Oracle recommande de cloner l'environnement de production vers l'environnement de test, puis de purger les transactions d'abord sur l'environnement de test. Les enseignements tirés de cet exercice vous aideront à purger efficacement les transactions sur l'environnement de production.
S'il s'agit de la première purge des transactions, et qu'au moins 500 millions de transactions sont déjà chargées et mises en correspondance dans la base de données, il est fortement recommandé d'ouvrir une demande de service auprès du support technique Oracle avant d'exécuter un archivage et une purge. Le support technique Oracle évaluera l'application et vous exposera les étapes à suivre pour optimiser les performances de purge.
Le support technique Oracle vous conseillera sur la bonne approche à adopter en fonction des facteurs suivants :
Oracle recommande de cloner l'instance de production vers l'instance de test, puis de purger les transactions d'abord sur l'instance de test. Les enseignements tirés de cet exercice vous aideront à purger les transactions sur l'instance de production.
Prérequis pour la purge de transactions sur l'instance de test
Etapes à suivre pour la purge de transactions sur l'instance de test
Le support technique Oracle vous conseillera sur les éléments suivants :
Ancienneté appropriée des transactions mises en correspondance à sélectionner pour l'opération d'archivage ou de purge
Cette valeur repose sur le volume de transactions devant être archivées ou purgées.
Paramètre de taille de lot à la configuration
La valeur par défaut est 200,000. Cependant, la valeur peut varier en fonction de la forme des données.
Période pour effectuer ce processus
Cette opération ne doit pas chevaucher le processus de maintenance quotidienne (reportez-vous à la section Définition de la maintenance quotidienne dans le Guide de mise en route pour les administrateurs. Vous pouvez modifier ce paramètre avant de purger les transactions, puis le restaurer ensuite.
Appuyez-vous sur les enseignements tirés de cet exercice pour purger les transactions dans l'instance de production.
Purge de transactions à intervalles réguliers
Une fois que vous avez purgé les transactions pour la première fois, Oracle recommande d'effectuer cette opération à intervalles réguliers. EPM Automate vous permet d'automatiser ce processus. Reportez-vous à la section purgeTmTransactions dans le guide Utilisation d'EPM Automate.
Etapes à suivre pour la purge de transactions à intervalles réguliers