Purge des transactions archivées dans le module Correspondance de transactions

Les transactions mises en correspondance qui ont été archivées peuvent être purgées du système de production. Les ajustements et les détails annexes de ces transactions sont également purgés.

Note:

Les transactions purgées ne peuvent pas être restaurées.

Cette rubrique concerne la purge de transactions archivées. Pour purger un ensemble de transactions mises en correspondance selon leur ancienneté, reportez-vous à la section Purge des transactions mises en correspondance dans le module Correspondance de transactions.

En général, l'administrateur de service archive puis purge les transactions mises en correspondance ayant dépassé la période de conservation définie pour votre organisation. L'archivage garantit que les transactions qui vont être purgées sont disponibles à des fins d'audit ou de conformité réglementaire. Reportez-vous à Archivage des transactions mises en correspondance dans le module Correspondance de transactions.

La purge des transactions n'est pas autorisée si la date comptable de transactions dans l'ensemble de correspondances est antérieure à la date limite de purge. Cela s'applique aux profils du module Correspondance de transactions intégrés au module Conformité de rapprochement.

Note:

Si vous essayez de purger les transactions d'un job d'archivage de transactions alors que la marque de ces transactions a été annulée, le job de purge de transactions est exécuté mais le fichier journal indique qu'aucune transaction n'a été purgée.

Pour purger les transactions qui font partie d'un job d'archivage, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Applications, puis Jobs.

  2. Cliquez sur Correspondance de transactions pour accéder aux jobs de correspondance de transactions.

  3. Cliquez sur les trois points à droite du job d'archivage dont les transactions doivent être purgées et sélectionnez Purger des transactions.

    La boîte de dialogue de confirmation apparaît. Elle vous indique de télécharger le fichier d'archive avant de purger les transactions mises en correspondance.

  4. Cliquez sur Poursuivre la purge.

    Un job de purge de transactions avec un ID unique est ajouté à la liste des jobs. Le statut initial du job est En attente.

  5. Cliquez sur Actualiser après quelques minutes pour vérifier le statut du job.

    Si le job se termine sans erreur, le statut est Succès.

  6. Cliquez sur Succès pour afficher et télécharger le fichier journal.

    Le fichier journal contient l'ID du job d'archivage de transactions, le type de correspondance, le nombre de transactions purgées pour chaque source de données, le nombre total de transactions purgées, le nombre total de transactions mises en correspondance purgées et le temps d'exécution du job.