Une purge simple vous permet d'enlever définitivement des transactions mises en correspondance.
Note:
Parmi les meilleures pratiques, nous vous recommandons d'aligner les cycles de purge du module Correspondance de transactions et du module Conformité de rapprochement, mais ce n'est pas obligatoire. Lorsque vous repassez du module Conformité de rapprochement au module Correspondance de transactions, il se peut que tout ou partie des transactions de correspondance de transactions ne soient pas affichées si vous décidez de purger le module Correspondance de transactions selon un échéancier différent du module Conformité de rapprochement.Vous pouvez effectuer une purge simple des transactions mises en correspondance dont vous n'avez plus besoin dans votre environnement. Les transactions mises en correspondance comprennent les correspondances confirmées et les ajustements unilatéraux confirmés. Dans la boîte de dialogue Purger des transactions, vous devez indiquer la date de correspondance et sélectionner le type de correspondance et les ID de compte à purger. La purge des transactions mises en correspondance supprime également tous les autres objets associés tels que les ajustements, les détails d'ajustement, les détails annexes associés et l'historique d'audits. S'agissant d'une suppression conséquente, nous vous recommandons vivement de sauvegarder un instantané de votre application avant d'effectuer la purge.
Un job de purge enlève les correspondances et les transactions associées dans les lots. Si un job de purge commence et qu'un redémarrage de service a lieu, le job est marqué comme Annulé. Un administrateur de service peut alors soumettre un nouveau job de purge. Ce nouveau job purge les correspondances qui n'ont pas encore été enlevées par le job précédent.
Les administrateurs de service peuvent spécifier la taille de lot utilisée lors de la purge des transactions en définissant l'option Taille de lot dans les paramètres de configuration Correspondance de transactions.
Pour effectuer une purge simple des transactions mises en correspondance, procédez comme suit :
Dans Ancienneté, saisissez le nombre de jours antérieurs à la date actuelle à partir duquel supprimer les transactions mises en correspondance.
La valeur par défaut est de 180 jours. Vous pouvez saisir un nombre compris entre 0 et 99 999. La suppression inclut la date indiquée. Le fuseau horaire du service défini pour l'application est utilisé afin de déterminer les transactions à purger. Si le fuseau horaire du service n'est pas défini, UTC est utilisé comme fuseau horaire par défaut.
Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, la date en cours est le 29 août 2023. Définissez Ancienneté sur 150. La date correspondant à 150 jours à compter de la date indiquée, le 1er avril 2023, apparaît entre crochets.
Note:
Avant de continuer, il est fortement recommandé de sauvegarder l'application sous forme d'instantané et d'archiver les transactions mises en correspondance, comme indiqué dans la section Archivage des transactions mises en correspondance dans le module Correspondance de transactions.