Utilisation de classeurs de rapports dans le module Conformité de rapprochement

Les classeurs de rapports permettent de créer des versions de rapprochement que vous pouvez imprimer ou afficher hors ligne. Ils permettent de répondre aux demandes d'audit. Les classeurs peuvent contenir le sous-ensemble de rapprochements audités, sans avoir à former les auditeurs.

Les classeurs de rapports peuvent être générés par les administrateurs dans Application, Configuration, puis Périodes. Tous les utilisateurs peuvent générer un classeur de rapports à partir de Liste de travail dans Actions.

Le classeur de rapports, accessible via Application, Configuration et Périodes, contient tous les rapprochements de la période sélectionnée. A l'aide du classeur de rapports dans Liste de travail, l'utilisateur peut choisir de créer le classeur avec tous les rapprochements visibles dans la liste ou avec un filtre pour utiliser un ensemble d'enregistrements sélectionné. Si vous générez le classeur à partir de Liste de travail, il peut inclure des rapprochements de plusieurs périodes.

Les classeurs de rapports sont générés en tant que fichiers ZIP contenant les formats suivants :

  • Récapitulatif du rapport : contient la liste des rapprochements inclus dans le classeur (sous forme de liens hypertexte).

  • Détails de la transaction de rapprochement : un fichier est créé pour chaque rapprochement. La structure est très semblable à celle de la boîte de dialogue Actions de rapprochement. Au minimum, le fichier comprend la liste des transactions de chaque type inclus dans le rapprochement. Si vous choisissez d'inclure les détails des transactions, tous les détails d'enregistrement sont également fournis pour chaque transaction.

  • Pièces jointes : un dossier est inclus pour chaque rapprochement contenant des pièces jointes, mais uniquement si l'utilisateur choisit de joindre ces pièces lors de la création du classeur.