Génération du rapport

La génération de rapports est la dernière étape du processus. Une fois qu'un administrateur a créé le rapport personnalisé, tout utilisateur disposant de l'accès approprié peut générer le rapport.

Un administrateur de service peut également employer des commandes API REST pour générer un rapport. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Génération d'un rapport pour Account Reconciliation dans le guide API REST pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Pour les rapports volumineux, le paramètre runAsync pour la génération de rapports dans l'API REST permet aux rapports d'être exécutés de manière asynchrone (valeur True).

Remarque :

Reportez-vous à la section Paramètres pour les rapports dans le guide Configuration d'Account Reconciliation.

Pour générer des rapports, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Rapports.
  2. Sélectionnez le groupe de rapports dans la liste déroulante. Vous pouvez utiliser l'option Rechercher pour trouver rapidement un rapport sous un groupe sélectionné.
  3. Sélectionnez les rapports à générer dans le groupe de rapports, puis choisissez leur format :
    • XLSX : non pris en charge pour les graphiques.
    • HTML : non pris en charge pour les graphiques.
    • PDF
    • CSV : n'utilise pas de modèle et permet d'extraire les données plus rapidement.

      Remarque :

      Pour les rapports qui contiennent plus de 10 000 enregistrements, il est recommandé d'utiliser le format CSV.
    • CSV (formaté) : principalement adapté à une table de données simple comportant des données formatées. Ne prend pas en charge les images, les graphiques ou l'application d'un style dans le modèle.

      Remarque :

      Le format CSV (formaté) demande plus de temps pour générer le rapport en respectant le formatage du modèle par rapport au format CSV. Vous pouvez donc sélectionner le format CSV pour générer les données rapidement ou le format CSV (formaté) pour générer des données formatées sur la base du modèle.

  4. Cliquez sur Générer.
  5. Facultatif : si des paramètres doivent être indiqués, sélectionnez la valeur.

    Remarque :

    Pour plus d'informations sur les paramètres, reportez-vous à la section Génération d'un rapport pour Account Reconciliation du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.
  6. Cliquez sur Générer.

    Vous obtiendrez le message Terminé sans erreurs.

    Remarque :

    • Pour conserver les valeurs de paramètre sélectionnées et régénérer le rapport, vous pouvez utiliser le bouton Retour.
    • Pour effacer les valeurs de paramètre sélectionnées et régénérer le rapport, vous pouvez utiliser le bouton Réinitialiser.
  7. Sélectionnez Ouvrir ou Enregistrer le fichier pour enregistrer le fichier ZIP.

Le processus de génération de rapports utilise une structure de job back-end qui exécute des jobs de rapport en arrière-plan. Si le rapport comporte une erreur, par exemple, si la taille est supérieure à la taille recommandée, un message indiquant l'erreur est affiché dans la boîte de dialogue Générer le rapport avant la génération du rapport. Pour les rapports contenant un très grand nombre d'enregistrements, il est recommandé d'utiliser le filtrage pour décomposer le rapport en moins d'enregistrements.