Génération de rapports personnalisés

Vous pouvez créer des rapports personnalisés en plus d'utiliser les rapports prédéfinis dans les modules Conformité de rapprochement et Correspondance de transactions.

L'administrateur de service peut créer des rapports personnalisés par défaut. D'autres utilisateurs dotés du rôle Rapprochement - Gérer les rapports peuvent également créer des rapports personnalisés. Reportez-vous à la section Rôles d'application Account Reconciliation dans le guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

La création de rapports personnalisés dans le module Conformité de rapprochement ou Correspondance de transactions implique les opérations suivantes :

  • Créez une requête dont la définition peut être exportée en tant que fichier XML. Pour une requête du module Conformité de rapprochement ou Correspondance de transactions, reportez-vous à la section Création d'une requête.

  • Créez un modèle (qui doit être au format RTF) en important le fichier XML dans Word. Reportez-vous à Création d'un modèle.

  • Configurez un groupe de rapports pour regrouper les rapports individuels. Reportez-vous à Création d'un groupe de rapports.

  • Eventuellement, configurez une définition de rapport. Reportez-vous à Création d'une définition de rapport.

  • Une fois qu'un rapport personnalisé a été créé, l'administrateur de service ou d'autres utilisateurs disposant de l'accès approprié peuvent générer le rapport à l'aide de la requête et du modèle que vous avez créés. La sortie du rapport peut être définie par défaut sur les formats XLSX, HTML, PDF, CSV ou CSV (formaté). Reportez-vous à Génération du rapport.

    Remarque :

    La sortie PDF limite le nombre de colonnes pouvant être affichées à la largeur du format de papier sélectionné. Si davantage de colonnes peuvent être intégrées au format de papier sélectionné, nous recommandons d'utiliser un autre format de sortie tel que HTML ou XLSX.