Présentation du processus pour le module Conformité de rapprochement

Le module Conformité de rapprochement utilise un processus en six étapes qui commence par le chargement des données.
Processus de création de rapprochements : chargement des données, rapprochement automatique, notification, préparation, révision, surveillance.

  • Charger les données : le chargement de données est la première étape du processus et peut être effectué à partir d'un fichier pré-mappé ou via Data Management.
  • Rapprochement automatique : une fois que les soldes ont été chargés, le rapprochement automatique est exécuté. Au cours de cette étape, Account Reconciliation effectue automatiquement des rapprochements pour certains types de compte, comme ceux dont le solde est égal à zéro ou pour lesquels le solde de la source et du sous-système correspondent.

    Remarque :

    Afin que le rapprochement automatique fonctionne, les données doivent exister au niveau de toutes les catégories activées du rapprochement.
  • Notification : une fois tous les rapprochements possibles effectués, le rapprochement manuel débute. Cette étape commence par l'envoi de rappels par courriel aux utilisateurs qui doivent effectuer des actions.
  • Préparation : travail de rapprochement supplémentaire requis par les préparateurs en vue d'effectuer le rapprochement et de le préparer pour la révision.
  • Révision : des notifications de workflow sont envoyées aux utilisateurs afin de leur rappeler qu'ils doivent effectuer une révision ou fournir des commentaires. Elles les informent également lorsque le travail est en retard.
  • Surveillance : des tableaux de bord vous permettent de visualiser le déroulement du processus.

Remarque :

L'administrateur de service peut affecter une équipe contenant le même utilisateur dans l'équipe Préparateur et dans l'équipe Réviseur. Toutefois, lors du processus d'approbation d'un rapprochement, cet utilisateur peut effectuer la préparation ou l'approbation, mais pas les deux.