10 Exécution de la correspondance automatique

Vous pouvez exécuter la correspondance automatique à différents moments lors de l'utilisation de la correspondance de transactions.

  • Vous pouvez exécuter la correspondance automatique après avoir importé des transactions.
  • Vous pouvez exécuter la correspondance automatique à tout autre moment par le biais de l'interface utilisateur :

Pour exécuter une correspondance automatique, vous devez avoir accès à des profils reposant sur des formats du module Correspondance de transactions. Pour les super utilisateurs, affectez l'accès aux profils requis à l'aide des filtres de l'onglet Sécurité de super utilisateur. Reportez-vous à Sécurité de super utilisateur dans Account Reconciliation. Pour les utilisateurs, affectez l'accès aux profils requis à l'aide de l'onglet Workflow. Reportez-vous à Affectation de workflows de profil.

Remarque :

Tout le type de correspondance est verrouillé lorsque la correspondance automatique est en cours d'exécution. Un message informant les utilisateurs de ce verrouillage temporaire apparaît.

Pour exécuter une correspondance automatique, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Jobs.

    La liste des jobs apparaît.

  2. Sélectionnez Correspondance de transactions pour afficher les jobs de correspondance de transactions. capture d'écran de l'onglet Historique des jobs affichant l'option Exécuter la correspondance automatique dans la liste déroulante Actions
  3. Dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Exécuter la correspondance automatique.

    Remarque :

    Pour les règles de sous-ensemble, lors de la mise en correspondance d'une transaction sans correspondance à partir du côté Un de la correspondance, la correspondance automatique prend en compte les 750 premières transactions sans correspondance, classées par montant et ID de transaction, du côté Plusieurs de la correspondance. Si plus de 750 correspondances sont possibles dans le côté Plusieurs de la correspondance, les transactions sans correspondance restantes peuvent ne pas être prises en compte au cours du processus de correspondance. Afin d'améliorer les performances de la correspondance automatique pour les règles de sous-ensemble, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

    • Créer des règles (sauf une règle de sous-ensemble) en utilisant des attributs qui peuvent identifier de manière unique une correspondance et les configurer pour qu'elles soient exécutées avant la règle de sous-ensemble
    • Inclure des attributs supplémentaires dans la condition de la règle de sous-ensemble afin d'identifier de manière unique les transactions qui doivent être mises en correspondance

Après l'exécution de la correspondance automatique, vous pouvez commencer à confirmer les correspondances suggérées, puis travailler sur les correspondances manuelles nécessaires, ainsi que sur les ajustements.