A propos de l'intégration du module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement

Afin d'intégrer le module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement, vous devez d'abord utiliser Correspondance de transactions pour charger et mettre en correspondance des transactions. Ensuite, à la fin de la période, utilisez Conformité de rapprochement pour préparer et soumettre le rapprochement.

Chargez des transactions dans le module Correspondance de transactions à une fréquence adaptée à votre scénario métier. La fréquence peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Il est recommandé d'effectuer une correspondance automatique chaque fois que des transactions sont chargées. La correspondance automatique utilise des règles de correspondance prédéfinies pour mettre en correspondance des transactions du système source avec celles du sous-système. En général, la majorité des transactions sont mises en correspondance lors de la correspondance automatique. La correspondance manuelle est requise uniquement pour un petit pourcentage des transactions. A la fin de la période, les soldes de fin de période sont chargés, le préparateur effectue le rapprochement, puis le soumet aux réviseurs.

Vous pouvez voir le récapitulatif du solde à tout moment. Le récapitulatif comprend les totaux et une répartition du nombre de transactions sans correspondance, prises en charge et en transit. Il est accessible à partir des modules Correspondance de transactions et Conformité de rapprochement.

Dans le module Conformité de rapprochement, à partir de la carte Rapprochements, cliquez sur le nom du rapprochement à ouvrir. La boîte de dialogue de détails contient un panneau Récapitulatif du solde, comme illustré ci-dessous. Cliquez sur un total (Déduction des transactions sans correspondance, Déduction des transactions sans correspondance prises en charge ou Déduction des transactions avec correspondance en transit) pour effectuer une exploration vers le bas et afficher les détails des transactions comprises dans ce total.

Intégration du module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement : vue à partir du module Conformité de rapprochement

Cliquez sur Correspondance en haut à droite des détails du rapprochement. L'onglet Présentation de ce rapprochement est ouvert dans le module Correspondance de transactions, comme illustré ci-dessous. Le contenu du panneau Equilibrage dans le module Correspondance de transactions est le même que celui du panneau Récapitulatif du solde dans le module Conformité de rapprochement. Cliquez sur un total (Déduction des transactions sans correspondance, Déduction des transactions sans correspondance prises en charge ou Déduction des transactions avec correspondance en transit) pour effectuer une exploration vers le bas et afficher les transactions de ce total.

Intégration du module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement : vue à partir du module Correspondance de transactions

Vous pouvez également ouvrir les détails de rapprochement illustrés ci-dessus directement à partir du module Correspondance de transactions. A partir de la carte Correspondance, cliquez sur le nom du rapprochement pour ouvrir l'onglet Présentation correspondant.