Gestion des préférences

L'une des premières tâches à réaliser lorsque vous accédez à Account Reconciliation consiste à gérer les préférences. Vous pouvez configurer une photo de badge, un fuseau horaire et d'autres éléments de notification en modifiant vos préférences personnelles.

Pour configurer ou modifier les préférences, cliquez sur Définir les préférences dans le menu Paramètres et actions en haut à droite.


capture d'écran du menu Paramètres et actions

Préférences générales

Dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Préférences, vous pouvez charger une photo, modifier votre statut, modifier le fuseau horaire dans lequel vous travaillerez ou activer/désactiver les messages système envoyés à l'utilisateur. Les préférences générales comprennent les options suivantes :

  • Télécharger une photo : vous pouvez charger votre photo

  • Courriel : renseigné avec votre adresse électronique.

  • Description : rôles affectés à cet utilisateur.

  • Rôles : affiche les rôles que vous pouvez affecter à cet utilisateur

  • Statut : disponible ou indisponible. Par exemple, si l'utilisateur principal n'est pas disponible, la tâche est affectée à l'utilisateur secondaire, s'il a été défini et s'il est disponible.

  • Fuseau horaire : un administrateur peut choisir le fuseau horaire dans lequel travaille un utilisateur. Par exemple, vous pouvez convertir les dates de début et de fin planifiées d'une tâche selon le fuseau horaire de l'utilisateur, ce qui crée les attributs Date de début (locale) et Date de fin (locale).

  • Messages de confirmation : activez ou désactivez les messages système envoyés à l'utilisateur.

Préférences des équipes dans le module Conformité de rapprochement

L'onglet Equipes de la boîte de dialogue Préférences affiche les équipes configurées par un administrateur de service pour le module Conformité de rapprochement.

Préférences de notification dans le module Conformité de rapprochement

Si l'administrateur de service a autorisé les utilisateurs à personnaliser leurs paramètres de notification par courriel, les utilisateurs du module Conformité de rapprochement peuvent définir leurs préférences à l'aide de l'onglet Notifications de la boîte de dialogue Préférences. Tous les paramètres de cet onglet sont désactivés si l'administrateur de service n'a pas autorisé la personnalisation des préférences de notification par courriel pour les utilisateurs.

Un nouvel utilisateur hérite des paramètres de notification par courriel par défaut définis par l'administrateur de service. Cela comprend les paramètres pour les notifications de retard, de changement de statut et de rappel de date d'échéance. Si l'administrateur de service a autorisé les utilisateurs à personnaliser leurs paramètres, ceux-ci peuvent procéder de l'une des manières suivantes :

  • Continuer à utiliser les paramètres par défaut définis par l'administrateur de service. Toute mise à jour des paramètres de notification par courriel effectuée ultérieurement par l'administrateur de service sera reflétée dans les paramètres des utilisateurs.
  • Personnaliser un ou plusieurs paramètre(s) de notification par courriel. Si aucune valeur n'est définie pour une préférence spécifique, la valeur par défaut correspondante définie par l'administrateur de service continue d'être utilisée.

Des notifications sont envoyées dans les situations suivantes :

  • Notification de retard : une notification de retard, pour les périodes ouvertes et fermées, est envoyée aux préparateurs le jour suivant la date d'échéance du rapprochement. La même notification est envoyée aux réviseurs le jour suivant la date d'échéance de la révision.

    Remarque :

    Une notification de défaut de paiement n'est pas envoyée pour les périodes verrouillées.

  • Notification de modification du statut : une notification signalant que le rapprochement est prêt à être traité est envoyée au préparateur lorsque le statut du rapprochement passe de En attente à Ouvert (avec préparateur). La même notification est envoyée aux réviseurs lorsque le statut devient Ouvert (avec réviseur).

  • Notification de rappel de la date d'échéance : un rappel est envoyé aux préparateurs un nombre de jours défini avant la date d'échéance du rapprochement. Le même rappel est envoyé aux réviseurs un nombre de jours défini avant la date d'échéance de la révision.

Pour définir des préférences de notification par courriel, consultez les points suivants :

  • Pour hériter des préférences de notification par courriel par défaut définies par l'administrateur de service, sélectionnez Utiliser les paramètres de l'administrateur. Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les autres paramètres de notification de la boîte de dialogue sont désactivés.

    Cette option est activée uniquement si l'administrateur de service a autorisé les utilisateurs à personnaliser leurs paramètres de notification par courriel.

  • Pour personnaliser vos paramètres de notification par courriel, procédez comme suit :

    • Saisissez l'heure de début du courriel et l'heure de fin du courriel pour indiquer la période pendant laquelle les courriels planifiés sont envoyés au cours d'une journée. Les heures reposent sur le fuseau horaire de l'utilisateur.
    • Pour chaque type de notification, développez les préférences de notification et choisissez quand recevoir ces notifications à l'aide de M'avertir. Reportez-vous à la section Référence des paramètres de notification par courriel du guide Configuration d'Account Reconciliation.

      Par exemple, sous Notification de modification du statut, développez Account Reconciliation Cloud, puis choisissez Toutes les 2 heures pour Vous êtes le préparateur secondaire et le préparateur principal n'est pas disponible.

      Remarque :

      Vous pouvez passer outre un paramètre de niveau inférieur (par exemple, configurer le type de notification sur Toutes les 2 heures, puis remplacer l'une des conditions par Immédiatement). Le paramètre parent contient alors le mot Mixte, afin d'indiquer que plusieurs préférences ont été définies pour les paramètres de niveau enfant. Vous pouvez remplacer la valeur Mixte par une autre préférence. Les paramètres de niveau enfant prennent alors la nouvelle valeur.

      Si un administrateur de service désactive les notifications par courriel dans Services, celles-ci sont suspendues.

      Remarque :

      Pour toutes les catégories de courriel, si vous définissez M'avertir sur Immédiatement, les notifications par courriel sont envoyées immédiatement, même en dehors de la plage définie par les heures de début/fin du courriel de l'utilisateur.