Onglet Présentation

L'onglet Présentation de la boîte de dialogue Correspondance donne un aperçu général du rapprochement. Il comprend les panneaux Sans correspondance, Ajustements ouverts, Alertes ouvertes et Equilibrage.

Le graphique des transactions sans correspondance présente les éléments suivants :

  • Les correspondances suggérées ont été créées par le processus de correspondance automatique, car la règle de correspondance a été configurée pour ne pas confirmer automatiquement la correspondance. Par conséquent, l'utilisateur doit intervenir.
  • Les transactions sans correspondance n'ont pas encore été mises en correspondance dans le cadre d'un groupe de correspondance.
  • Les transactions prises en charge n'ont également toujours pas de correspondance. Toutefois, un utilisateur a marqué la transaction et a expliqué pourquoi elle n'est toujours pas mise en correspondance (par exemple, il peut s'agir d'une différence de synchronisation qui est acceptable pour le moment).

Le graphique Ajustements ouverts présente le nombre de transactions d'ajustement créées via le processus de correspondance automatique ou par un utilisateur au cours d'une mise en correspondance interactive, pendant laquelle le statut d'extraction de l'ajustement est Ouvert. Les ajustements sont généralement utilisés quand une action doit être effectuée pour corriger une différence dans l'une des sources. Une fois que l'ajustement ouvert est extrait, il est automatiquement marqué comme fermé. Si nécessaire, le statut d'ajustement Ouvert ou Fermé peut également être mis à jour manuellement dans l'onglet Ajustements décrit ci-après. Le graphique à secteurs présente les différents types d'ajustement.

Le graphique Alertes ouvertes affiche le nombre total d'alertes, avec des régions distinctes pour chaque statut d'alerte utilisé dans le rapprochement.

Le panneau Equilibrage affiche un récapitulatif du solde pour le rapprochement à ce moment-là, à compter de la date sélectionnée. Il est recommandé que la valeur de la différence inexpliquée (ou uniquement la différence, si le type de correspondance est une analyse de compte) soit de 0.00 lorsque la période se termine et que les ajustements ouverts associés ont été imputés en tant que journaux dans le système source. Cliquez sur un total (Déduction des transactions sans correspondance, Déduction des transactions sans correspondance prises en charge ou Déduction des transactions avec correspondance en transit) pour effectuer une exploration vers le bas et afficher les transactions de ce total.

Note:

Pour afficher les noms de type de transaction trop longs dans leur intégralité, pointez le curseur de la souris dessus.

Propriétés de rapprochement

L'onglet Présentation affiche également les propriétés du rapprochement. Cliquez sur l'icône du navigateur situé en haut à droite pour visualiser les propriétés du profil sélectionné. Les propriétés incluent le nom de format, la méthode et le type de correspondance associé au profil. Elles comprennent également les dates limites de verrouillage, de clôture et de purge pour le rapprochement.

La date limite de purge correspond à la date de fin de la dernière période avant laquelle les transactions ont été purgées. Par exemple, supposons qu'un ensemble de transactions mises en correspondance sont purgées le 11 décembre 2022. Cette date correspond à la période de décembre 2022, dont la date de fin est le 31 décembre 2022 (en supposant que des périodes mensuelles sont utilisées). Par conséquent, la date limite de purge pour cet ensemble de transactions est définie au 31 décembre 2022.