Les utilisateurs peuvent annuler la correspondance de toutes les transactions qui ont été mises en correspondance par un job Correspondance automatique ou un job Importer les transactions et mettre en correspondance automatiquement en particulier.
Une fois que la correspondance des transactions est annulée, le récapitulatif de solde est recalculé. Les transactions sans correspondance reprennent le statut qu'elles avaient avant l'exécution de la correspondance automatique. Le fichier journal du job d'annulation de correspondance contient le nombre de transactions sans correspondance ainsi que les détails de tous les rapprochements qui ont été ouverts en raison de la validation de la date limite de clôture. Vous ne pouvez pas annuler la correspondance d'une transaction dont la date comptable est antérieure ou identique à la date limite de purge.
Pour annuler la correspondance de transactions dans la boîte de dialogue Correspondance, procédez comme suit :
Une seule transaction peut être sélectionnée. Les transactions sans correspondance, prises en charge et mises en correspondance manuellement ne peuvent pas être sélectionnées.
Un job Annuler la correspondance des transactions - Correspondance automatique est créé et exécuté en arrière-plan.
Pour annuler la correspondance de transactions dans la carte Jobs, procédez comme suit :
Pour créer des ajustements d'extourne, sélectionnez Créer des ajustements d'extourne et cliquez sur Oui. Si vous ne voulez pas créer d'ajustements inversés d'extourne, cliquez sur Non.
Un job Annuler la correspondance des transactions - Correspondance automatique est créé et exécuté en arrière-plan.
Note:
Les utilisateurs ne peuvent pas annuler la correspondance d'une transaction dont le statut est Ajustement confirmé ou Correspondance confirmée, et dont la date comptable est antérieure à la date limite de verrouillage.