A propos du module Correspondance de transactions

Le module Correspondance de transactions permet aux organisations d'automatiser la préparation de rapprochements volumineux, complexes et exigeant un travail important. Ces rapprochements peuvent ensuite être facilement intégrés aux fonctionnalités de suivi dans le module Conformité de rapprochement.

Dans le cadre du processus Conformité de rapprochement, en plus de comparer des soldes, les organisations veulent faire correspondre les transactions qui constituent un solde. Le module de Correspondance de transactions est un complément parfait à l'ensemble de fonctionnalités du module Conformité de rapprochement. Il fournit les fonctionnalités requises pour simplifier la préparation des rapprochements complexes, puis intègre les résultats de fin de période au processus de fin de période Conformité de rapprochement.

L'objectif du module Correspondance de transactions est de charger des transactions à partir de sources de données, de faire correspondre les transactions à l'aide de règles prédéfinies, d'identifier les exceptions et d'expliquer ces dernières. En règle générale, la fréquence de préparation des rapprochements dans le module Conformité de rapprochement est inférieure ou égale à la fréquence de chargement des transactions. Par exemple, si les soldes sont comparés et les rapprochements sont préparés chaque mois, les transactions peuvent être chargées sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Vous pouvez également utiliser le module Correspondance de transactions pour les rapprochements autres que de bilan dans différentes sources, également appelés rapprochements opérationnels. Par exemple, les rapprochements système à système, les règlements d'action ou de part, les remboursements de frais, etc.

Note:

Les fonctionnalités du module Correspondance de transactions sont fournies avec Oracle Enterprise Performance Management Enterprise Cloud Service (EPM Enterprise Cloud Service) uniquement.

Vidéo de présentation d'Account Reconciliation

Cliquez sur ce lien pour regarder une vidéo :

lien vers la vidéo de présentation d'Account Reconciliation