Export et import de types de correspondance d'un environnement à un autre

Les administrateurs système peuvent exporter la configuration du type de correspondance, puis l'importer dans un environnement Account Reconciliation.

Une configuration de type de correspondance exportée peut être importée à l'aide de l'une des options suivantes :

  • Réimporter dans le même environnement

  • Importer vers un autre environnement Account Reconciliation

Par exemple, l'administrateur système peut configurer et tester un type de correspondance dans l'environnement de test Account Reconciliation Cloud, puis, une fois prêt, l'exporter de cet environnement de test et l'importer dans l'environnement de production.

Remarque :

  • Veillez à toujours disposer d'une sauvegarde récente de l'environnement avant d'effectuer des imports et des mises à jour de types de correspondance.

  • Lors de l'import d'un type de correspondance portant le même nom qu'un type de correspondance existant, le processus d'import remplace la configuration de ce dernier avec le type de correspondance en cours d'import.

    • Si un objet dans le type de correspondance existe à la fois dans le fichier ZIP du type de correspondance en cours d'import et dans le système, l'objet contenu dans le fichier ZIP du type de correspondance remplace l'objet du système.
    • Si un objet dans le type de correspondance existe dans le fichier ZIP du type de correspondance en cours d'import, mais pas dans le système, un objet est créé dans le système.
    • Si un objet dans le type de correspondance n'existe pas dans le fichier ZIP du type de correspondance en cours d'import, mais existe dans le système, l'objet est supprimé du système à des fins d'harmonisation avec le fichier ZIP du type de correspondance en cours d'import.

    Remarque :

    Les objets contenus dans un type de correspondance peuvent être des sources de données, des attributs de source de données, des processus de correspondance, des règles ou des conditions de règle.
  • Si vous ne souhaitez pas mettre à jour le type de correspondance existant, vous pouvez le renommer avant de procéder à l'import.