Types de correspondance

Un type de correspondance détermine le fonctionnement du processus de correspondance de transaction pour les comptes qui utilisent ce type de correspondance. Il détermine également la structure des données à mettre en correspondance et les règles utilisées pour la correspondance.

Les types de correspondance sont créés par les administrateurs de service. Pour chaque type de correspondance, vous définissez des sources de données et des processus de correspondance. Dans un processus de correspondance, vous indiquez les sources de données incluses et les règles de correspondance utilisées pour mettre en correspondance les transactions. Vous pouvez utiliser le même type de correspondance pour plusieurs rapprochements, tant que ces derniers ont la même configuration de source de données et de règle de correspondance.

Relation entre le type de correspondance, le processus de correspondance et les sources de données

Les entreprises peuvent disposer de nombreux types de correspondance différents. Par exemple, les comptes intragroupes, les comptes bancaires, les comptes clients, les comptes fournisseurs et les divers comptes de transit. Dans la mesure où la structure des données et les règles de correspondance pour ces différents comptes sont susceptibles de différer, les entreprises créent généralement un type de correspondance pour chaque type de compte. En outre, vous pouvez utiliser les types de correspondance pour réexporter des ajustements dans un système Enterprise Resource Planning (ERP) en tant qu'écritures de journal dans un fichier texte.

Par exemple, vous pouvez créer un type de correspondance pour les comptes de transit avec une seule source de données, un type de correspondance pour les rapprochements et les correspondances intragroupes avec deux sources de données, et un type de correspondance pour les comptes de trésorerie avec trois sources de données (comptabilité, POS et banque).