A propos des types de transaction dans Account Reconciliation

L'utilisation des types de transaction vous permet de créer autant de types de prise en charge et d'ajustement uniques que nécessaire afin de répondre à vos exigences en matière de rapprochement.

Un administrateur de service définit les types de transaction lors de la configuration du module Correspondance de transactions. Deux types de transaction par défaut sont fournis :

  • Type d'ajustement
  • Type de prise en charge

La configuration de chaque type de transaction permet à l'utilisateur qui crée l'ajustement de sélectionner ce dernier à partir d'une liste d'ajustements disponibles pour le rapprochement, et le système fournit toutes les informations nécessaires pour imputer le journal à partir du rapprochement. Un préparateur peut également entrer des informations ad hoc en ajoutant des commentaires et des pièces jointes. Par exemple, vous pouvez configurer un type d'ajustement pour un rapprochement pour chaque compte de charges de ce rapprochement.

Note:

Un administrateur peut configurer certains types d'ajustement utilisés pour la correspondance automatique, puis les masquer pour d'autres utilisateurs afin qu'ils ne puissent pas être sélectionnés pour la correspondance manuelle. Vous pouvez masquer le type d'ajustement lors de sa création ou de sa modification en désélectionnant la case Autoriser le type d'ajustement pour la règle de correspondance manuelle. La case est sélectionnée par défaut. Le type d'ajustement ne peut pas être masqué s'il est utilisé dans une règle de correspondance suggérée. Les correspondances suggérées créées avant le masquage du type d'ajustement peuvent afficher le type d'ajustement masqué dans la recherche de transaction mais ne peuvent pas être confirmées.

Le type de prise en charge configurable est très semblable au processus de type d'ajustement : le préparateur peut désormais faire sa sélection dans la liste des types de prise en charge disponibles pour le rapprochement, ce qui permet de classer facilement les transactions sans correspondance dans des catégories de prise en charge pertinentes pour le rapprochement.

Au sein d'un type d'ajustement ou de prise en charge, les attributs sont globaux. Autrement dit, les attributs que vous créez sont utilisables par d'autres utilisateurs et apparaissent dans une liste déroulante.