Création de profils

Les profils figurent parmi les objets les plus importants d'Account Reconciliation car ce sont des préalables aux rapprochements. Le terme Profils est utilisé pour désigner la collection ou le groupe de comptes qui sont rapprochés. Chaque profil représente un rapprochement distinct et peut contenir différents comptes de niveau inférieur.

Les profils peuvent être créés manuellement ou importés à partir d'une feuille de calcul. Ils contiennent les affectations de préparateur et de réviseur, des descriptions de compte, des instructions, des affectations de format et des évaluations de risques. Un profil existera pour chaque rapprochement effectué. Tous les mois, les rapprochements sont créés à partir de profils par les administrateurs. Le processus de création des rapprochements à partir de profils entraîne la réalisation d'un instantané des profils et leur stockage avec les rapprochements. Les configurations de profil peuvent changer au fil du temps. Cependant, ces modifications n'ont jamais d'incidence sur les informations de profil stockées avec les rapprochements.

Avec le temps, les configurations de profil changent à mesure que l'entreprise change. Ces modifications n'ont aucune incidence sur les rapprochements existants, qui doivent rester intacts et représentatifs de la configuration en place à la date de leur création.