A propos des attributs de groupe dans le module Correspondance de transactions

Un attribut de groupe est un attribut défini par l'utilisateur qui comprend des attributs de membre.

Les attributs de groupe permettent de stocker plusieurs valeurs pour un ensemble d'attributs de membre. Un attribut de membre de l'attribut de groupe doit être défini en tant qu'attribut de membre clé.

Magasin est un exemple d'attribut de groupe, les attributs de membre étant ID de magasin, Nom de magasin, Emplacement de magasin, Numéro de téléphone, Directeur de magasin et Adresse électronique de magasin. Les détails de plusieurs magasins peuvent être stockés dans l'attribut de groupe. Les données de chaque attribut de membre sont appelées valeurs.

Les données stockées dans l'attribut de groupe peuvent être semblables à ce qui suit :

Table 10-1 Exemple : attribut de groupe Magasin

ID de magasin Nom de magasin Emplacement de magasin Numéro de téléphone Directeur de magasin Adresse électronique de magasin
100 Magasin 1 Emplacement_Magasin1 123-7645 Jane D jane.d@company.com
200 Magasin 2 Emplacement_Magasin2 765-3467 Amar K amar.k@company.com
300 Magasin 3 Emplacement_Magasin3 980-4821 Anita T anita.t@company.com
400 Magasin 4 Emplacement_Magasin4 564-3563 Jack S jack.s@company.com

Note:

Les attributs de groupe définis dans le module Conformité de rapprochement diffèrent de ceux définis dans le module Correspondance de transactions. Vous ne pouvez pas utiliser les attributs de groupe du module Conformité de rapprochement dans le module Correspondance de transactions, et inversement.

Note:

Dans le module Correspondance de transactions, les utilisateurs dotés du rôle d'application Types de correspondance - Afficher ne peuvent pas voir l'onglet Attributs de groupe qui affiche la liste des attributs de groupe.

Avantages de l'utilisation des attributs de groupe

  • Une seule définition pour une utilisation dans de multiples objets
  • Empêche toute différence au niveau de la valeur d'un attribut utilisé dans de multiples objets
    • Lorsqu'une valeur de membre change, vous devez uniquement la mettre à jour dans l'attribut de groupe. La modification est alors visible dans tous les objets de l'application qui font référence à la valeur de clé de l'attribut de groupe.
    • Lorsque vous sélectionnez un membre clé d'un attribut de groupe dans un rapprochement ou une transaction, vous obtenez automatiquement les valeurs de tous les attributs de membre.
  • Diminue les efforts nécessaires à la définition de plusieurs attributs associés dans l'application

    En général, un sous-ensemble de membres d'attribut de groupe est inclus dans un format, un rapprochement ou une transaction. Ainsi, un rapprochement peut utiliser ID de magasin, Directeur de magasin et Adresse électronique de magasin, et une transaction peut utiliser ID de magasin, Emplacement de magasin et Numéro de téléphone. Lorsque des attributs de groupe sont utilisés, il n'est pas nécessaire de définir ces différents attributs séparément. Au lieu de cela, vous sélectionnez ID de magasin (attribut clé) et les valeurs des autres membres d'attribut sont renseignées.

Où utiliser les attributs de groupe du module Correspondance de transactions ?

Un attribut de groupe défini pour le module Correspondance de transactions peut être utilisé pour les éléments suivants :

  • Types de correspondance
    • Attributs de source de données
    • Attributs d'ajustement
    • Attributs de prise en charge
  • Tableaux de bord : pour le type d'objet Correspondance