Définition des types de taux

Les types de taux sont associés à des taux de change à utiliser avec des profils ou des rapprochements. Vous devez définir Types de taux lorsque vous demandez la conversion de transactions saisies dans le rapprochement. Configurez uniquement les types de taux utilisés pour convertir le solde de fin de période dans les systèmes source en cours de rapprochement.

Par exemple, si les préparateurs ajoutent des transactions dans la catégorie de devise Saisi, le système peut convertir ces valeurs vers la catégorie de devise Fonctionnel à l'aide des taux importés. Chaque taux est associé à un type de taux.

Lorsque les taux de change sont importés à partir de systèmes source, ils sont associés à un type de taux. Affectez aux profils et aux rapprochements qui nécessitent une conversion de devise un type de taux correspondant à celui utilisé pour la conversion des soldes dans le système source. Lorsque Account Reconciliation calcule les valeurs d'une transaction en devise étrangère dans un rapprochement, il utilise les taux correspondant au type de taux indiqué dans le rapprochement.