A propos de l'utilisation de formats pour empêcher les chargements de fichier

Les administrateurs de service peuvent utiliser un paramètre au niveau du format pour déterminer si les fichiers peuvent être chargés vers les rapprochements associés au format.

Lors de la création ou de la modification d'un format, sélectionnez Empêcher le chargement de fichiers pour empêcher les chargements de fichier vers des rapprochements associés au format.

Même lorsque le format associé empêche les chargements de fichier, les utilisateurs peuvent charger des fichiers vers des rapprochements dans les scénarios suivants :

  • Les rapprochements dans la période en cours contiennent des pièces jointes de fichier, ainsi que des commentaires et des transactions avec des pièces jointes de fichier configurés pour être reportés sur la période suivante. L'option Empêcher le chargement de fichiers est ensuite sélectionnée dans le format associé à ces rapprochements.

    Dans ce cas, la sélection de l'option Empêcher le chargement de fichiers n'empêchera pas le report des pièces jointes dans les rapprochements existants lorsque des rapprochements seront créés dans la période suivante.
  • Supposons qu'un rapprochement analytique est configuré selon un format pour lequel l'option Empêcher le chargement de fichiers est sélectionnée. Certains des comptes enfant du rapprochement analytique appartiennent à un autre format qui utilise la même méthode, mais pour lequel l'option Empêcher le chargement de fichiers n'est pas sélectionnée. Dans ce cas, les pièces jointes de fichier peuvent être ajoutées à des transactions dans les comptes enfant qui utilisent le format pour lequel l'option Empêcher le chargement de fichiers n'est pas sélectionnée. Ensuite, lors de l'exécution de l'option Générer dans le rapprochement analytique, les transactions avec les pièces jointes de fichier seront extraites dans le rapprochement analytique.