Utilisation des formats standard

Les exemples de formats sont fournis pour gagner du temps lors de la configuration. Vous pouvez modifier ou enlever n'importe lequel des formats standard.

Formats du module Conformité de rapprochement

Les formats standard ont été créés au niveau Type de compte et incluent des types de compte courants, tels que Comptes fournisseurs, Comptes clients et Prévisions.

En plus des formats par type de compte, il existe également deux variations de format de type "Suivi uniquement". Ces formats peuvent être utilisés pour des rapprochements où le travail est toujours en cours d'exécution dans des rapprochements dans Microsoft Excel et les résultats sont chargés pour le suivi :

  • Le format "Suivi uniquement" vous permet de charger la feuille de calcul.
  • Le format "Suivi avec des éléments de rapprochement" prend en charge le chargement d'une feuille de calcul et la documentation des éléments de rapprochement. Cette approche peut être utile si vous voulez créer un rapport sur la magnitude des éléments de rapprochement dans tous les rapprochements.

La colonne de méthode indique si le format utilise la méthode Comparaison du solde, Analyse de compte ou Analyse de la variance :

  • La méthode Comparaison du solde convient aux comptes dont le solde est validé par comparaison à un autre solde.
  • La méthode Analyse de compte nécessite que les préparateurs expliquent ou justifient le solde.
  • Pour la méthode "Analyse de la variance", les préparateurs doivent expliquer ou justifier la variance entre les soldes sur plusieurs périodes.

Le solde de la période précédente et l'activité nette ne sont pas affichés dans les formats standard. Si vos stratégies ou préférences nécessitent l'affichage de ces informations, modifiez cette configuration en désélectionnant la case Masquer.

La conception des transactions de rapprochement, notamment les ajustements de système source, les ajustements de sous-système et les transactions de solde expliqué, a été simplifiée. Vérifiez ces configurations et modifiez-les si nécessaire pour les adapter à vos stratégies et préférences.

Formats du module Correspondance de transactions

Les formats sont associés avec un type de correspondance dans le module Correspondance de transactions. Le type de correspondance doit avoir été créé avant que vous définissiez les formats, puis les profils.

Il existe trois méthodes de format que vous pouvez utiliser pour le module Correspondance de transactions :

  • La méthode Comparaison du solde avec correspondance de transactions convient aux comptes dont le solde est validé par comparaison à un autre solde.
  • La méthode Analyse de compte avec correspondance de transactions nécessite que les préparateurs expliquent ou justifient le solde.
  • La méthode Correspondance de transactions uniquement est utilisée quand vous n'employez pas les rapprochements de fin de période, mais devez mettre des transactions en correspondance.

Regarder la vidéo sur l'utilisation des formats standard

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo :

Lien de la vidéo Utilisation des formats standard