Import de profils

Cette procédure vous permet d'importer des profils dans Account Reconciliation. Vous pouvez importer 300 000 profils au maximum par fichier. Si vous devez importer plus de 300 000 profils, vous devez les diviser en plusieurs fichiers à importer afin de respecter le seuil maximal.

Pour importer des profils, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Applications, puis sur Profils.
  2. Dans Profils, sélectionnez Actions, puis Importer.
  3. Dans la boîte de dialogue Importer des profils, entrez les informations suivantes :
    1. Fichier

      Entrez un chemin ou cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier à importer.

    2. Dans Type de fichier, sélectionnez un élément :
      • Profils

      • Enfants de rapprochement analytique

        Remarque :

        Avant d'utiliser l'import, utilisez l'option Exporter les profils pour d'abord exporter les enfants de rapprochement analytique. Vous pouvez utiliser l'option Exporter les profils dans un premier temps si vous voulez réviser les attributs de profil. Exportez tout d'abord le fichier, révisez-le et utilisez ensuite l'option Importer pour réimporter les profils révisés. Reportez-vous à Export de profils.
    3. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    4. Type d'import

      Sélectionnez l'une des options suivantes :

      • Remplacer : permet de remplacer la définition d'un profil par la définition contenue dans le fichier d'import. Cette option remplace les détails du profil par ceux du fichier que vous importez.

      • Mettre à jour : permet de mettre à jour des informations partielles pour les profils. Les valeurs de segment de compte sont obligatoires. Par exemple, dans le fichier d'import, vous avez modifié les instructions du profil ou réaffecté les réviseurs. Vous avez également effectué la même modification sur un grand nombre de profils , par exemple, en ajoutant un nouvel attribut à 100 profils sur 400. Cette option n'entraîne pas le remplacement de tous détails du profil. Seuls les détails des attributs spécifiés dans le fichier sont mis à jour. Par exemple, si le fichier d'import ne contient qu'une colonne d'instructions pour les profils, le préparateur, les réviseurs et les autres attributs ne sont pas altérés.

      Remarque :

      Si vous importez des profils contenant une unité organisationnelle, vous devez indiquer l'ID de l'unité organisationnelle dans le fichier d'import.
    5. Format de date

      Sélectionnez un format de date dans la liste déroulante des formats de date autorisés. Les formats de date ne sont pas convertis. Par défaut, le format de date est défini sur celui des paramètres régionaux de l'emplacement du fichier exporté.

      Par exemple :

      • MM/dd/yyyy

      • dd/MM/yyyy

      • dd-MMM-yy

      • MMM d, yyyy

    6. Sélectionnez un séparateur de fichier pour le fichier d'import (par exemple, une virgule ou une tabulation). Vous pouvez également sélectionner Autre pour indiquer le caractère de votre choix à utiliser comme séparateur.
    7. Cliquez sur Importer. Un statut de récapitulatif de l'import s'affiche :
      • Si l'import aboutit, la boîte de dialogue Import terminé indique le nombre de profils importés.

      • Si l'import génère des erreurs, les profils contenant des erreurs ne sont pas importés et la boîte de dialogue Erreurs d'import identifie chaque erreur.

  4. Cliquez sur OK pour revenir à la liste des profils ou cliquez sur Réinitialiser pour charger un autre fichier. Peu importe l'option choisie, les profils correctement importés sont enregistrés et ceux ayant généré des erreurs sont ignorés.