A propos de la migration Oracle Analytics Cloud

Les clichés permettent de migrer facilement le contenu et les paramètres d'un environnement Oracle Analytics Cloud vers un autre. Vous pouvez migrer l'intégralité du contenu ou des types de contenu spécifiques.

Prérequis pour la migration

Avant de migrer du contenu utilisateur à l'aide de clichés, vérifiez vos environnements source et cible :
  • Les environnements source et cible doivent utiliser Oracle Analytics Cloud version 5.1.x ou ultérieure. Les clichés pris à partir de versions antérieures ne capturent pas l'intégralité de l'environnement.

    En cas de doute, adressez-vous à votre représentant Oracle.

  • Si ce n'est pas déjà fait, créez le service cible sur Oracle Cloud Infrastructure.

    Reportez-vous à Création d'un service avec Oracle Analytics Cloud dans le manuel Administration d'Oracle Analytics Cloud sur Oracle Cloud Infrastructure (Gen 2).

  • Si vous souhaitez migrer des données basées sur des fichiers, vérifiez que les environnements source et cible sont en fonctionnement et configurés avec des informations d'identification de stockage valides.

    Les problèmes d'accès au stockage peuvent empêcher la migration de fichiers de données à l'aide de clichés. Si cela se produit, vous pouvez utiliser l'utilitaire de migration de données pour télécharger vos fichiers de données en local, puis les télécharger vers le serveur séparément.

Eléments non migrés

Certains artefacts Oracle Analytics Cloud ne sont pas inclus dans les clichés. Certains artefacts autres qu'Oracle Analytics Cloud ne sont pas inclus non plus.

Eléments non migrés Informations complémentaires
Configuration du détecteur de virus Enregistrez la configuration du détecteur de virus de votre environnement source et utilisez les mêmes informations pour configurer le détecteur de virus de l'environnement cible. Reportez-vous à Configuration d'un détecteur de virus.
Configuration du serveur de messagerie Enregistrez la configuration du serveur de messagerie SMTP de votre environnement source et utilisez les mêmes informations pour configurer le serveur de messagerie de l'environnement cible. Reportez-vous à Configuration d'un serveur de messagerie pour remettre des rapports.
Autres clichés enregistrés dans l'environnement source

Si nécessaire, téléchargez en local les clichés individuels à migrer, puis téléchargez-les vers la cible. Reportez-vous à Import de clichés.

Utilisateurs (et groupes)

Migration à partir d'un domaine d'identité Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management (IAM)

Utilisez les fonctionnalités d'export et d'import dans la console Oracle Cloud Infrastructure pour migrer des utilisateurs et des rôles d'un domaine d'identité vers un autre. Reportez-vous à Transfert de données dans la documentation Oracle Cloud Infrastructure.

Migration à partir d'Oracle Identity Cloud Service

Utilisez les fonctionnalités d'export et d'import dans la console Oracle Identity Cloud Service pour migrer des utilisateurs et des rôles d'un domaine d'identité vers un autre. Reportez-vous à Gestion des utilisateurs d'Oracle Identity Cloud Service et à Gestion des groupes d'Oracle Identity Cloud Service.

Migration à partir du serveur LDAP WebLogic imbriqué

Utilisez le script wls_ldap_csv_exporter pour exporter des utilisateurs et des groupes vers un fichier CSV que vous pouvez importer dans le service cible Oracle Identity Cloud Service. Reportez-vous à Export d'utilisateurs et de groupes à partir du serveur LDAP WebLogic imbriqué.

Configuration de la gestion des identités

Utilisez la console Oracle Cloud Infrastructure dans votre environnement cible pour reconfigurer les affectations de rôle d'application d'utilisateur (ou de groupe) que vous avez configurées sur la source, reconfigurer l'accès avec connexion unique (SSO), etc.

Configuration réseau Configurez les exigences réseau de l'environnement cible, tel que requis.