Interdiction de création et de modification de types d'objet spécifiques pour un utilisateur doté du rôle Auteur de contenu DV

Vous pouvez empêcher les utilisateurs d'effectuer des actions spécifiques dans Oracle Analytics. Par exemple, vous pouvez fournir un rôle d'application qui empêche les utilisateurs dotés du rôle Auteur de contenu DV de créer et de modifier des connexions, des flux de données, des séquences et des listes de contrôle.

  1. Créez un rôle d'application et copiez les droits d'accès à partir de Auteur de contenu DV.
    1. Créez un rôle d'application avec un nom et une description appropriés. Par exemple, Auteur de contenu DV (création et modification limitées) ou un nom similaire.
    2. Dans la boîte de dialogue Créer un rôle d'application, sélectionnez l'option Copier à partir d'un rôle d'application existant, puis choisissez Auteur de contenu DV.
  2. Enlevez les droits d'accès Créer et modifier des connexions, Créer et modifier des flux de données, Créer et modifier des séquences et Créer et modifier des listes de contrôle.
  3. Affectez le nouveau rôle d'application Auteur de contenu DV (création et modification limitées) à un utilisateur ou à un groupe.
  4. Enlevez le rôle d'application prédéfini Auteur de contenu DV pour l'utilisateur ou le groupe.
  5. Donnez aux utilisateurs dotés du rôle d'application Auteur de contenu DV (création et modification limitées) accès à des classeurs et à des ensembles de données, ainsi qu'aux dossiers dans lesquels ceux-ci sont enregistrés.

    Lorsque vous donnez au rôle d'application Auteur de contenu DV (création et modification limitées) accès à un classeur, vous devez accepter l'option d'accès en cascade à tous les artefacts utilisés par ce classeur. Ainsi, sélectionnez l'option Partager les artefacts associés pour garantir que le classeur peut être utilisé dans la boîte de dialogue Partager les artefacts associés qui apparaît lorsque vous enregistrez les modifications apportées aux droits d'accès au classeur. Reportez-vous à Ajout ou mise à jour de droits d'accès à un classeur.

    Ces utilisateurs peuvent accéder aux ensembles de données et aux classeurs, les modifier ainsi qu'en créer, mais ne peuvent pas créer ni modifier de connexions, de flux de données, de séquences et de listes de contrôle.

    Reportez-vous à Ajout ou mise à jour de droits d'accès à un classeur.