Ajout d'une base de connaissances personnalisée pour l'enrichissement des données

Ajoutez une base de connaissances personnalisée à Oracle Analytics pour une meilleure connaissance du système. Par exemple, vous pouvez ajouter une référence de base de connaissances personnalisée qui classe les médicaments sur ordonnance dans les catégories de la pharmacopée des États-Unis (USP) Analgésiques ou Opiacés.

La base de connaissances personnalisée permet au profileur sémantique Oracle Analytics d'identifier plus de types sémantiques propres au métier et d'émettre des recommandations d'enrichissement plus pertinentes et contrôlées.
Avant de commencer, téléchargez en local vos fichiers de référence de base de connaissances personnalisée (au format CSV) et rendez-les disponibles localement à des fins de téléchargement vers le serveur. La taille maximale des fichiers que vous pouvez télécharger est de 250 Mo. Vous pouvez également créer vos propres fichiers de référence de base de connaissances personnalisée au format CSV ou XLSX. Reportez-vous à Recommandations de la base de connaissances personnalisée.
  1. Sur la page d'accueil Oracle Analytics, cliquez sur Navigateur, puis sur Console.
  2. Cliquez sur Base de connaissances de référence.
  3. Sous Base de connaissances personnalisée, cliquez sur Ajouter une base de connaissances personnalisée.
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le fichier de la base de connaissances personnalisée au format CSV, puis cliquez sur Ouvrir.
  5. Dans la boîte de dialogue Créer une base de connaissances personnalisée à partir de, indiquez un nom, vérifiez les options de téléchargement, puis cliquez sur OK.

    La page Base de connaissances personnalisée mentionne le nouveau fichier avec l'option Inclure sélectionnée. Lorsque des auteurs de contenu enrichissent des ensembles de données, Oracle Analytics présente des recommandations d'enrichissement en fonction de ces données.

Utilisation de clés composées uniquement de chiffres

Lorsque vous ajoutez une base de connaissances personnalisée à Oracle Analytics, vous pouvez profiler les clés composées uniquement de chiffres, ou numériques, sans enlever les zéros à gauche, contrairement à la manière dont Oracle Analytics inclut habituellement les nombres. Par exemple, vous voulez qu'Oracle Analytics inclue le code de classification UNSPSC 0010101501 sous la forme 0010101501 (c'est-à-dire en conservant "00" au début du code) plutôt que sous la forme 10101501. En conservant la clé complète dans la base de connaissance de référence, les concepteurs de classeur peuvent accéder à des recommandations pour enrichir leurs données, ce qui, dans cet exemple, fournit des données UNSPSC telles que le nom, la famille et la classe.

Conseils pour ajouter des clés composées uniquement de chiffres

Dans le fichier source, définissez la colonne de clé comme étant du texte et faites-en la première colonne. Vous n'avez pas besoin de modifier le format des autres colonnes du fichier.

Par exemple, dans l'ensemble de données de codes de classification UNSPSC, la colonne des fournitures contient l'identificateur de clé de chaque ligne. Les clés relatives aux fournitures sont des nombres commençant par des zéros. Oracle Analytics traite les valeurs de la colonne des fournitures comme des attributs.
La description de GUID-A25C4461-EDBB-4583-864B-B3FB6C6135DC-default.png est la suivante
.png

Lorsque les concepteurs de classeur ajoutent des données en fonction de cette base de connaissances personnalisée, les recommandations d'enrichissement sont adaptées aux données. Dans cet exemple, les recommandations d'enrichissement pour les codes de classification UNSPSC dans la colonne des fournitures vous permettent d'enrichir votre visualisation avec des données relatives aux fournitures telles que le nom, la famille et la classe.
La description de GUID-7C2E54F3-8629-4CD6-82E9-E2CD36EA1414-default.png est la suivante
.png