Dépannage de la connectivité et des performances de Power BI (Aperçu)

Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes de connexion et de performances susceptibles de survenir lors de la connexion à Oracle Analytics Cloud à partir de Microsoft Power BI.

Problème signalé Procédure à essayer
Echec du chargement du pilote ODBC
Vérifiez les points suivants :
  • Les outils client Oracle Analytics sont installés dans un répertoire Oracle_Home.
  • La variable PATH inclut server/bin.
  • Vous disposez d'une installation 64 bits de Microsoft Power BI Desktop.
Erreur ODBC inconnue Téléchargez et installez les outils client Oracle Analytics les plus récents. Reportez-vous à Téléchargement et installation des outils client Oracle Analytics.
Je ne vois pas les domaines après m'être connecté. Vérifiez que l'utilisateur Oracle Analytics Cloud dispose du rôle 'BIContentAuthor', requis pour accéder aux domaines dans Oracle Analytics Cloud. Un utilisateur ne disposant que du rôle 'BIConsumer' ne peut pas accéder aux domaines à partir de Microsoft Power BI.
Je rencontre des problèmes de chargement de données lorsque je charge des tables contenant d'importants volumes de données. Sur l'ordinateur client, dans Microsoft Power BI, accédez à Options, Chargement des données et augmentez la valeur de Mémoire maximale utilisée par évaluation simultanée (Mo). Pour voir la quantité de mémoire disponible sur votre ordinateur, placez le curseur de la souris sur l'icône d'information (i) en regard de Mémoire maximale utilisée par évaluation simultanée (Mo). Par exemple, si la valeur est définie sur la valeur par défaut de 432, vous pouvez l'augmenter jusqu'à 4 000.
Je reçois une erreur d'authentification après 100 secondes environ. Contactez l'administrateur Oracle Analytics Cloud afin d'ajuster le délai d'expiration du jeton d'accès pour Oracle Analytics Cloud.