Installation ou mise à niveau de Data Gateway

Installez un agent Data Gateway sur un ordinateur du réseau hébergeant la source de données.

Remarque : Oracle Analytics ne prend plus en charge les agents Data Gateway antérieurs à la version de novembre 2023. Si vous disposez d'une version antérieure de Data Gateway, mettez à niveau votre environnement en installant la dernière version.
Vous pouvez installer des agents Data Gateway de manière interactive ou sans invite à l'aide d'un fichier de réponses Oracle Universal Installer. Pour déployer les agents de passerelle de données sur plusieurs ordinateurs, effectuez les étapes d'installation et de configuration pour chaque ordinateur.

Pour mettre à niveau une précédente installation du serveur de Data Gateway sur Linux, installez la nouvelle version de Data Gateway dans le dossier d'installation existant. Si vous disposez d'une installation personnelle existante de Data Gateway sous Windows, supprimez-la et réinstallez Data Gateway à l'aide des instructions ci-dessous.

  1. Téléchargez Data Gateway à partir d'Oracle Technology Network (reportez-vous à Téléchargement de la passerelle de données).
  2. Lancez le programme d'installation Data Gateway et suivez les instructions à l'écran.

    Sous Linux, exécutez DataGateway_<update>Linux64.bin (avant de commencer, rendez le fichier du programme d'installation exécutable, à l'aide de chmod 777 par exemple).

    Sous Windows, exécutez DataGateway_<update>Windows64.exe (en tant qu'administrateur).

  3. Sur la page Installation terminée, sous Etapes suivantes, sélectionnez Démarrer Jetty.
  4. Pour démarrer l'agent Data Gateway, ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL <Nom d'hôte local>:<port>/obiee/config.jsp.
    Par exemple, sous Windows, saisissez l'URL http://localhost:8080/obiee/config.jsp.La description de GUID-DEE6C0F9-A0CE-4B5F-AFA3-5780ABE9A4A2-default.png est la suivante
    .png
  5. Si vous utilisez un proxy, accédez à la page d'accueil de l'agent Data Gateway et indiquez les détails de proxy dans Hôte, Port, Utilisateur et Mot de passe.
Lorsque l'installation est terminée, configurez Data Gateway pour qu'il communique avec votre instance Oracle Analytics Cloud. Reportez-vous à Configuration de Data Gateway pour la visualisation de données ou à Configuration et inscription de la passerelle de données en vue de la génération de rapports.