Connexion à l'entrepôt de données Snowflake

Vous pouvez créer une connexion à Snowflake Data Warehouse et l'utiliser pour accéder aux données.

Reportez-vous aux lignes directrices relatives au format à l'adresse suivante : https://docs.snowflake.net/manuals/user-guide/connecting.html.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  2. Cliquez sur Data Warehouse Snowflake.
  3. Entrez un nom de connexion.
  4. Dans Nom d'hôte, entrez le nom du compte d'hôte en utilisant l'un des formats suivants :
    • Pour la région USA Ouest d'Amazon Web Services, utilisez <compte>.snowflakecomputing.com
    • Pour toutes les autres régions sur Amazon Web Services, utilisez <compte>.<région>.snowflakecomputing.com
    • Pour toutes les régions sur Microsoft Azure, utilisez <compte>.<région>.azure.snowflakecomputing.com

    account est le nom de compte Snowflake que vous voulez utiliser pour accéder aux données, par exemple : exampleaccountname.snowflakecomputing.com.

  5. Dans Nom utilisateur et Mot de passe, saisissez les informations d'identification de l'utilisateur ayant accès à la source de données Snowflake.
  6. Dans Nom de la base de données, entrez le nom de la base de données contenant les colonnes et les tables de schéma auxquelles vous voulez vous connecter.
  7. Dans Entrepôt, entrez le nom de l'entrepôt contenant la base de données, les colonnes et les tables de schéma auxquelles vous voulez vous connecter. Par exemple, Example-WH.
  8. Si vous voulez que les modeleurs de données puissent utiliser ces détails de connexion, cliquez sur Connexion système. Reportez-vous à Options de connexion à la base de données.
  9. Cliquez sur Enregistrer.
  10. Utilisez la connexion pour vous connecter aux données. Par exemple, sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Ensemble de données. Sélectionnez ensuite la connexion que vous venez de créer.