Vous pouvez créer une connexion à l'entrepôt de données Snowflake et l'utiliser afin d'accéder aux données à des fins de visualisation et de modélisation de données.
Reportez-vous aux lignes directrices relatives au format à l'adresse suivante : https://docs.snowflake.net/manuals/user-guide/connecting.html.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
- Cliquez sur Data Warehouse Snowflake.
- Entrez un nom de connexion.
- Dans Type d'authentification, sélectionnez Paire de clés.
Si vous utilisiez l'authentification à facteur unique (de base) jusqu'ici, passez à l'authentification par paire de clés. L'authentification à facteur unique par mot de passe dans Snowflake n'est plus prise en charge à partir de novembre 2025.
- Dans Nom d'hôte, entrez le nom du compte d'hôte en utilisant l'un des formats suivants :
- Pour la région USA Ouest d'Amazon Web Services, utilisez
<compte>.snowflakecomputing.com
- Pour toutes les autres régions sur Amazon Web Services, utilisez
<compte>.<région>.snowflakecomputing.com
- Pour toutes les régions sur Microsoft Azure, utilisez
<compte>.<région>.azure.snowflakecomputing.com
Où account est le nom de compte Snowflake que vous voulez utiliser pour accéder aux données, par exemple : exampleaccountname.snowflakecomputing.com.
- Dans Nom de la base de données, entrez le nom de la base de données contenant les colonnes et les tables de schéma auxquelles vous voulez vous connecter.
- Pour Nom utilisateur, entrez un ID utilisateur disposant d'un accès à la source de données Snowflake.
- Dans Clé d'API privée, cliquez sur Sélectionner et sélectionnez la clé privée que vous avez créée lors de la configuration de l'authentification par paire de clés.
- Dans Entrepôt, entrez le nom de l'entrepôt contenant la base de données, les colonnes et les tables de schéma auxquelles vous voulez vous connecter. Par exemple,
My Snowflake Warehouse.
- Si vous voulez que les modeleurs de données puissent utiliser ces détails de connexion, cliquez sur Connexion système. Reportez-vous à Options de connexion à la base de données.
- Cliquez sur Enregistrer.