Présentation de l'établissement d'une connexion à des sources de données sur site

Vous pouvez vous connecter à des sources de données sur site distantes à partir d'Oracle Analytics Cloud. Cela vous permet de déployer Oracle Analytics Cloud avec des ensembles de données sur site volumineux sans migrer les données vers le cloud. Les utilisateurs peuvent analyser les données dans des visualisations de données, ainsi que dans des analyses et des tableaux de bord de génération de rapports.

Icône de tutoriel Sprint LiveLabs

Vous pouvez vous connecter à des sources de données sur site distantes par le biais d'un canal d'accès privé ou utiliser Data Gateway. Dans la plupart des cas, l'utilisation d'un canal d'accès privé est préférable à l'utilisation de Data Gateway, car elle fournit une connectivité directe et sécurisée sans installer d'agents intermédiaires. Cependant, s'il offre une simplicité d'utilisation et de meilleures performances, le canal d'accès privé requiert un VPN (Virtual Private Network) ou autre connectivité réseau directe entre Oracle Cloud et votre centre de données, ce qui n'est pas une exigence pour Data Gateway.

Avant de choisir l'approche qui vous convient le mieux, utilisez la matrice des sources de données prises en charge par Oracle Analytics Cloud afin de vérifier si vous pouvez employer un canal d'accès privé ou la connectivité de données distante pour vous connecter à votre source de données sur site. Reportez-vous à Liste des bases de données prises en charge dans Oracle Analytics Cloud.

Pour découvrir comment configurer un canal d'accès privé ou Data Gateway, reportez-vous aux sections suivantes :