Connexion à des données à partir d'adresses REST

Vous pouvez vous connecter à des sources de données avec des adresses REST et analyser les données. Par exemple, connectez-vous à des applications SaaS ou PaaS, ou à des données gouvernementales telles que des données météorologiques, spatiales ou de recensement.

La connexion à des données via des adresses REST vous permet d'analyser les données de nombreuses applications SaaS ou PaaS transactionnelles sans avoir à comprendre le format ou la structure interne des données.
  1. Stockez les détails de connexion à l'adresse REST de la source de données dans un fichier JSON. Reportez-vous à Spécification des détails de connexion à une adresse REST dans un fichier JSON.
    Vous pouvez télécharger en local des fichiers JSON d'exemple à partir de la bibliothèque publique Oracle Analytics. Reportez-vous à Exemples de fichiers JSON pour les sources de données courantes avec des adresses REST.
  2. Créez une connexion dans OAC en téléchargeant le fichier JSON compressé. Reportez-vous à Création d'une connexion à une source de données avec des adresses REST.
  3. Utilisez la connexion. Par exemple, sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Ensemble de données. Sélectionnez ensuite la connexion que vous avez créée à l'étape 2.