Connexion à Google BigQuery

Vous pouvez créer une connexion à une base de données Google BigQuery et l'utiliser pour visualiser des données dans un projet BigQuery.

Avant de commencer, prenez en considération les éléments suivants :
  • La création d'une connexion à Google BigQuery consomme beaucoup de ressources. Plutôt que de laisser chaque utilisateur créer sa propre connexion, il est recommandé de créer une connexion et de la partager avec les autres utilisateurs.
  • Oracle Analytics crée un cache de tables et de schémas pour chaque projet dans Google BigQuery. Vous devez limiter les projets, tables et schémas uniquement à ceux requis pour l'analyse.
  • En fonction de la quantité de données Google BigQuery, la création d'une connexion peut prendre plusieurs heures. Patientez jusqu'à la fin du processus.
  • Une fois la connexion créée, patientez un peu avant de l'utiliser pour commencer à analyser les données.
  • Une connexion à Google BigQuery est définie explicitement sur un seul projet. Si vous avez besoin de données provenant de plusieurs projets, la connexion doit être créée par un utilisateur de service qui peut accéder aux projets et aux ensembles de données. Les sorties des ensembles de données peuvent être recoupées.
  1. Dans Google BigQuery, créez un compte de service.
    1. Ajoutez un rôle (par exemple, Utilisateur BigQuery) disposant du droit d'accès bigquery.jobs.create sur le compte de service.
    2. Ajoutez des utilisateurs au rôle.
    3. Ajoutez une clé JSON.
  2. Sur la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  3. Cliquez sur BigQuery.
  4. Entrez les détails de la connexion.
    • Dans Nom de connexion, indiquez un nom convivial pour identifier les détails de la connexion dans Oracle Analytics.
    • Dans Projet, indiquez le projet BigQuery à analyser à l'aide du nom exact tel qu'il est défini dans Google BigQuery (respect des majuscules et minuscules).
    • Dans Adresse électronique de compte de service, indiquez l'adresse électronique utilisée pour vous connecter à Google BigQuery.
    • Dans Clé privée de compte de service, téléchargez la clé privée de compte de service (au format JSON).
  5. Enregistrez les détails.

    Vous pouvez maintenant créer des classeurs d'ensembles de données d'analyse reposant sur vos données Google BigQuery. Lorsque vous créez un ensemble de données, vous accédez aux tables BigQuery, et sélectionnez les mesures et les faits de données à analyser. Vous pouvez également utiliser une requête SQL pour obtenir directement les données.