Connexion à Google Analytics

Dans Oracle Analytics, vous pouvez vous connecter à une source de données Google Analytics et analyser les données de celle-ci. Par exemple, vous pouvez analyser le nombre d'accès réussis aux pages de renvoi du site Web au fil du temps.

Avant de commencer, configurez une application Google Analytics. Reportez-vous à la documentation Google. Pour analyser les données historiques, obtenez un fichier JSON à partir de votre environnement Google Analytics version 4 qui indique les tables personnalisées à analyser. Reportez-vous à Spécification de tables personnalisées Google Analytics dans un fichier JSON.
  1. Demandez à l'administrateur Oracle Analytics d'autoriser les connexions à Google.
    L'administrateur Oracle Analytics doit inscrire les domaines suivants en tant que domaines sécurisés :
    api.google.com
    *.google.com
  2. Sur la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  3. Cliquez sur Google Drive ou Google Analytics pour afficher la boîte de dialogue Créer une connexion.
  4. Entrez le nom de connexion et éventuellement une description.
  5. Copiez l'URL affichée dans le champ URL de réacheminement.
  6. Dans l'application Google, sur la page des informations d'identification, collez la valeur de l'option URL de réacheminement dans le champ URI de réacheminement autorisés de Google, puis cliquez sur Ajouter.
  7. Dans Google, sur la page des informations d'identification, copiez les valeurs de clé secrète et d'ID de client.
  8. Dans Oracle Analytics, collez la valeur de la clé secrète de client Google dans le champ Clé secrète du client.
  9. Dans Oracle Analytics, collez l'ID de client Google dans le champ ID client.
  10. Dans l'application Google, copiez l'ID de compte qui figure dans les détails de compte et l'ID de propriété qui figure dans les détails de propriété.
    Dans les paramètres d'administration de Google, accédez au compte, puis aux détails de compte pour obtenir l'ID de compte. Accédez également aux détails de propriété pour obtenir l'ID de propriété.
  11. Dans Oracle Analytics, utilisez les ID de compte et de propriété copiés à l'étape précédente pour indiquer les valeurs ID de compte et ID de propriété.
  12. Facultatif : pour analyser les données historiques de Google Analytics, cliquez sur Importer un fichier et sélectionnez un fichier JSON qui indique les tables personnalisées de Google Analytics version 4 à analyser.
  13. Cliquez sur Autoriser si vous créez une connexion ou sur Autoriser à nouveau si vous mettez à jour une connexion.
  14. Lorsque Google vous invite à autoriser la connexion, cliquez sur Autoriser.
    La boîte de dialogue Créer une connexion s'actualise et affiche le nom du compte Google et du compte de messagerie associé.
  15. Cliquez sur Enregistrer.
  16. Utilisez la connexion pour vous connecter aux données. Par exemple, sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Ensemble de données. Sélectionnez ensuite la connexion que vous venez de créer.

Spécification de tables personnalisées Google Analytics dans un fichier JSON

Dans Oracle Analytics, vous pouvez spécifier des tables personnalisées pour analyser les données d'utilisation Web historiques de Google Analytics et générer des rapports semblables à ceux de Google Analytics. Par exemple, vous pouvez analyser le nombre d'accès réussis aux pages de renvoi au fil du temps.

Cet exemple de rapport Oracle Analytics présente le nombre d'accès réussis aux pages de renvoi du site Web au fil du temps.
La description de GUID-E8539ABE-8844-40F5-813F-B06500FE2478-default.png est la suivante
.png

Avant de vous connecter à Google Analytics, vous avez besoin d'un fichier JSON qui spécifie les tables historiques Google Analytics à analyser. Vous pouvez obtenir un fichier JSON prêt à l'emploi sur le site Web de Google Analytics version 4, dans la zone Dimensions & Metrics Explorer sous Demos & Tools.

Exemple de fichier JSON avec des tables historiques pour les pages de renvoi de site Web

{"LandingPage":["_landingPage", "_dateHourMinute", "averageSessionDuration", "keyEvents", "newUsers", "sessions", "totalRevenue", "totalUsers"]}

Modification de la plage de dates par défaut

Par défaut, les données des 30 derniers jours sont extraites pour l'analyse. Ajoutez une balise dateRanges à la fin pour indiquer une autre période. Par exemple, pour extraire les données des 100 derniers jours, indiquez "dateRanges":[{ "startDate":"100daysAgo", "endDate":"today"}

{"User":["_audienceName", "_deviceCategory", "_yearMonth", "_country", "_userAgeBracket", "firstTimePurchaserRate", "activeUsers", "active1DayUsers", "active28DayUsers", "active7DayUsers", "engagedSessions"],
"dateRanges":[{ "startDate":"100daysAgo", "endDate":"today"}]}

Localisation de tables personnalisées lors de la création d'un ensemble de données

Lorsque vous créez une connexion à Google Analytics, utilisez l'option Importer un fichier sous Ajouter des tables personnalisées pour indiquer les tables historiques Google Analytics à analyser.

Lorsque vous créez un ensemble de données basé sur une connexion Google Analytics créée avec des tables historiques, accédez au schéma GOOGLEANALYTICSV4.
La description de GUID-BA891BBF-BF93-4061-BDF3-0224D376B760-default.png est la suivante
.png

Faites ensuite défiler l'écran vers le bas pour localiser les tables historiques.
La description de GUID-54D9D1B3-38FF-4CA1-B5D3-609967592A45-default.png est la suivante
.png