Inscription d'une application en tant que domaine sécurisé

Pour pouvoir imbriquer du contenu Oracle Analytics dans une autre application, l'administrateur doit inscrire le domaine de l'application en tant que domaine sécurisé.

Pour des raisons de sécurité, vous n'êtes autorisé à ajouter du contenu Analytics à une application que si l'administrateur considère que cela ne pose pas de problèmes de sécurité.

Reportez-vous à Inscription de domaines sécurisés.

Les navigateurs Web imposent plus de restrictions concernant les cookies tiers. Ces restrictions peuvent avoir une incidence sur les projets d'imbrication, lorsque le navigateur n'affiche pas le contenu Analytics imbriqué.

Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser une URL personnalisée pour l'instance Oracle Analytics afin que son domaine apparaisse identique à celui dans lequel vous imbriquez le contenu Analytics. Reportez-vous à Configuration d'une URL personnalisée.

Utilisez les informations suivantes si vous imbriquez du contenu Analytics à l'aide de JavaScript :

  • En raison des mesures de précaution CORS, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier HTML comportant du contenu Analytics imbriqué directement dans un navigateur. Pour contourner ce problème, vous devez inscrire le serveur Web (l'hôte local ou un autre serveur Web) en tant que domaine sécurisé.

  • Si vous utilisez un serveur Web d'hôte local pour les tests, vous devez peut-être ajouter des références à http://localhost:<port> et à http://127.0.0.1:<port>.

Pour réaliser cette tâche, vous devez être administrateur.
  1. Accédez à Oracle Analytics, cliquez sur Navigateur, puis sur Console.
  2. Cliquez sur Domaines sécurisés.
  3. Cliquez sur Ajouter un domaine et saisissez le domaine.
  4. Sélectionnez Imbrication.
  5. Si vous utilisez le mode de compatibilité avec l'imbrication, sélectionnez Autoriser les cadres.