Affectation de droits d'accès

Vous pouvez accorder à d'autres utilisateurs l'accès à des éléments dans le catalogue ou à des sections de tableau de bord. Vous pouvez ainsi contrôler le contenu que les utilisateurs peuvent visualiser ou modifier.

Ajout ou mise à jour de droits d'accès à un élément

Vous accordez à des rôles d'application des droits d'accès aux éléments de catalogue.

Les droits que vous pouvez affecter à d'autres personnes varient en fonction du type de contenu. Pour modifier les droits d'accès, vous devez être affecté à un rôle d'application disposant du privilège Modifier le droit d'accès.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Catalogue.
  2. Dans la page Catalogue, recherchez le contenu pour lequel vous voulez affecter des droits d'accès.
  3. Dans les résultats de recherche pour l'élément, cliquez sur Plus, puis sur Droits d'accès.
  4. Dans la boîte de dialogue Droits d'accès, cliquez sur Ajouter des utilisateurs/rôles pour accéder à la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs et rôles d'application et ajouter les comptes requis.
    Les rôles et les utilisateurs héritent des droits des rôles desquels ils sont membres. Par exemple, vous pouvez accorder le droit Contrôle total (Full Control) au rôle d'application BIServiceAdministrator sur l'analyse Sales Revenue. Cette action permet à tous les utilisateurs ou rôles d'application possédant ce rôle d'avoir un contrôle total sur l'élément. Vous pouvez voir les droits (soit accordés directement, soit hérités) dont les utilisateurs et les rôles disposent sur les éléments. Cliquez sur le bouton Cliquez pour visualiser les droits d'accès en vigueur dans la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs et rôles d'application afin d'afficher ou de masquer une colonne Droits d'accès et de voir les droits d'accès en vigueur pour chaque ligne de la table Membres sélectionnés.
  5. Dans la boîte de dialogue Droits d'accès, cliquez sur la liste Droits d'accès. La plupart des éléments de la liste sont des droits d'accès parent qui contiennent plusieurs enfants.
  6. Facultatif : pour créer votre propre liste de droits d'accès, cliquez sur Personnalisé. Cette option permet à l'utilisateur de passer outre aux droits définis pour le dossier qui l'empêchent d'accéder à l'élément à partir du catalogue ou d'un tableau de bord. Cette option ne modifie pas les droits d'accès du dossier.
    Par exemple, vous pouvez accorder l'autorisation Parcourir aux utilisateurs pour le dossier Test dans la zone de dossier partagé. Ils pourront ensuite accéder aux éléments imbriqués dans des tableaux de bord stockés dans ce dossier. Ils pourront également accéder aux éléments imbriqués dans des tableaux de bord stockés dans des sous-dossiers, comme le dossier /<zone de dossier partagé>/Test/Guest. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas accéder au dossier et aux sous-dossiers à partir du catalogue (c'est-à-dire les visualiser, les développer ou les parcourir).
  7. Cliquez deux fois sur OK.

Ajout ou mise à jour de droits d'accès à une section de tableau de bord

Vous pouvez accorder à d'autres utilisateurs l'accès à des sections de tableau de bord, ce qui vous permet de contrôler quels utilisateurs ont accès à ces sections. Pour accorder l'accès, vous affectez aux utilisateurs des droits d'accès au tableau de bord.

Par exemple, vous affectez des droits d'accès à la section Project Costs du tableau de bord à l'administrateur BI. Vous pouvez restreindre l'accès aux destinataires BI afin d'éviter les modifications indésirables.
  1. Ouvrez un tableau de bord pour modification.
  2. Sélectionnez Propriétés dans la barre d'outils de section.
  3. Sélectionnez Droits d'accès.
  4. Dans la boîte de dialogue Droits d'accès, cliquez sur la liste Droits d'accès pour sélectionner les droits d'accès.
  5. Cliquez sur OK.