Définition du statut actif ou mis en cache d'une table d'ensemble de données

Configurez le paramètre Accès aux données d'une table d'ensemble de données pour déterminer si les données sont mises en mémoire cache ou chargées directement à partir de la source de données.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur permettant d'afficher le navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Dans le diagramme de jointure, accédez aux onglets de page de table, puis cliquez sur la table à configurer.

  5. Dans l'éditeur de table, cliquez sur Modifier la définition.

  6. Assurez-vous que les options d'accès aux données sont affichées à droite.
    Si les options d'accès aux données ne sont pas affichées, placez le curseur de la souris au centre du bord droit de la fenêtre pour afficher l'option Développer, puis cliquez sur Développer.
  7. Dans le champ Accès aux données, indiquez la manière dont vous voulez que la table accède à ses données.

  8. Cliquez sur OK.

Choix d'un type d'accès aux données pour les tables d'ensemble de données

Utilisez les paramètres d'accès aux données Oracle Analytics pour indiquer l'utilisation des données mises en mémoire cache ou des données chargées directement à partir d'une source de données.

Conseil : pour de meilleures performances, si vous disposez d'un ensemble de données comportant plusieurs tables, définissez le même mode d'accès aux données pour toutes les tables. Bien que vous puissiez configurer certaines tables de sorte qu'elles utilisent la mise en cache et d'autres de sorte qu'elles utilisent les données réelles, cette approche peut avoir une incidence sur les performances. Par exemple, si le rechargement d'une table échoue, toutes les tables définies pour utiliser la mise en cache automatique basculent vers l'utilisation des données réelles.

Paramètres d'accès aux données :

Option Cas d'utilisation Résultat Autres informations
Actif Vous utilisez une base de données hautes performances telle qu'Oracle Autonomous Data Warehouse, et vous voulez toujours utiliser les données les plus récentes. Une table charge ses données directement à partir de la source de données. Le système source gère les requêtes de source de données de la table.
Mise en cache automatique Vous voulez améliorer les performances lorsque vous actualisez les données d'une table à partir de l'éditeur de transformation ou d'un classeur. En cas d'échec du chargement d'un ensemble de données, vous comprenez que le type d'accès aux données passe en mode Actif. Une table charge ses données à partir du cache lorsque cela est possible. En cas d'échec du chargement d'un ensemble de données ou d'ajout de colonnes, l'accès aux données passe temporairement en mode Actif jusqu'à ce qu'un nouveau rechargement aboutisse. Lorsque vous sélectionnez cette option, l'option de menu Recharger est affichée au niveau de l'ensemble de données et de la table.

Les données sont limitées à 2 Go après compression. Si le volume de données est supérieur à 2 Go ou si le chargement des données est trop long, les données sont accessibles à l'aide d'une requête active (si le type de connexion la prend en charge). Si vous voulez utiliser la mise en cache automatique et que le volume de données est supérieur à 2 Go, ajoutez des filtres de colonne à la table (par exemple, limitez une plage de dates afin de réduire la taille des données).

Extrait Vous voulez vous assurer que la mise en cache en mémoire des ensembles de données est terminée avant d'autoriser les requêtes, ce qui garantit la résilience et des performances cohérentes pour les classeurs. En cas d'échec du chargement d'un ensemble de données, vous comprenez que les classeurs utilisent les dernières données chargées. Une table charge toujours ses données à partir du cache (chargement le plus récent ou chargement réussi précédent). Le mode Extrait force l'exécution de l'opération Recharger les données (dans la boîte de dialogue Inspecter) avant de laisser d'autres utilisateurs se servir de l'ensemble de données, ce qui garantit qu'il est entièrement mis en mémoire cache. Par ailleurs, un auteur d'ensemble de données peut apporter des modifications (comme ajouter une colonne), qui ne sont visibles par les utilisateurs que lorsque toutes les données sont disponibles dans le cache. En cas d'échec du rechargement d'un ensemble de données ou d'ajout de nouvelles colonnes, les classeurs utilisent les dernières données chargées.