Définition d'une table d'ensemble de données comme active ou mise en cache

Le paramètre d'accès aux données d'une table d'ensemble de données détermine si les données de la table sont chargées dans le cache ou si la table obtient ses données directement à partir de la source de données.

Vous pouvez définir une table sur Mise en cache automatique ou Actif.
  • Mise en cache automatique : si vous sélectionnez cette option, la table charge ou recharge ses données dans le cache. Cette option améliore les performances lorsque vous actualisez les données d'une table à partir de l'éditeur de transformation ou d'un classeur. Lorsque vous sélectionnez cette option, l'option de menu Recharger est affichée au niveau de l'ensemble de données et de la table.

    Les données sont limitées à 2 Go après compression. Si le volume de données est supérieur à 2 Go ou si le chargement des données est trop long, le mode d'accès aux données utilise une requête active si le type de connexion la prend en charge. Si vous voulez utiliser la mise en cache automatique et que le volume de données est supérieur à 2 Go, ajoutez des filtres de colonne à la table (par exemple, limitez une plage de dates afin de réduire la taille des données).

  • Actif : si vous sélectionnez cette option, la table obtient ses données directement à partir de la source de données. Lorsque qu'une table est définie sur Actif, le système source gère les requêtes de source de données de la table. Cette option est utile lorsque les données sont stockées dans un système hautes performances, tel qu'Oracle Autonomous Data Warehouse. Cela permet également de s'assurer que les données les plus récentes sont utilisées dans l'analyse.

Dans un ensemble de données comportant plusieurs tables, certaines peuvent utiliser la mise en cache automatique et d'autres peuvent inclure des données réelles. Si vous rechargez plusieurs tables à l'aide de la même connexion et que le rechargement des données échoue sur une table, alors toutes les tables définies pour utiliser la mise en cache automatique basculent vers l'utilisation de données réelles.

Pour de meilleures performances, définissez le même mode d'accès aux données pour toutes les tables d'un ensemble de données. Lorsque les tables d'un ensemble de données utilisent à la fois la mise en cache automatique et les données réelles, le système doit résoudre les jointures et les performances varient en fonction du volume de données requis pour que chaque table exécute les requêtes.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Dans le diagramme de jointure, accédez aux onglets de page de table, puis cliquez sur la table que vous voulez utiliser.
  5. Dans l'éditeur de transformation, cliquez sur Modifier la définition.

  6. Vérifiez que le panneau d'accès aux données est affiché.
    Si le panneau d'accès aux données n'est pas affiché, accédez au bord central droit de la fenêtre pour localiser et faire glisser la poignée afin d'ouvrir le panneau.

  7. Dans le champ Accès aux données, indiquez la manière dont vous voulez que la table accède à ses données.

  8. Cliquez sur OK.