Remplacement de valeurs NULL ou manquantes dans un ensemble de données

Remplacez les valeurs NULL ou manquantes dans une colonne d'ensemble de données pour nettoyer les données. Par exemple, s'il manque des valeurs dans une colonne Mois, vous pouvez les remplacer par la valeur Janvier.

  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données, puis sélectionnez Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données, puis sélectionnez Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Positionnez le curseur de la souris sur la colonne à transformer ou sélectionnez-la.
  3. Dans la mosaïque de qualité en haut d'une colonne, cliquez deux fois sur Manquant ou NULL.
  4. Entrez une valeur pour remplacer les valeurs NULL ou manquantes, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, s'il manque des valeurs dans une colonne Mois, vous pouvez saisir "Janvier".
    Oracle Analytics ajoute une étape dans le panneau de gauche Script de préparation.
  5. Pour enregistrer les modifications de préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer.