Transformation des données

Vous pouvez utiliser l'éditeur de transformation pour améliorer vos données. Par exemple, vous pouvez convertir du texte en majuscules, ou supprimer les espaces de début et de fin des données. Transformez vos données et rendez-les plus utiles et plus puissantes pour les destinataires de contenu.

Si vous n'appliquez pas le script de transformation et fermez le classeur ou l'ensemble de données, vous perdez toutes les modifications de transformation de données effectuées.

  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Placez le curseur de la souris sur la colonne à transformer.
  3. Cliquez sur Options (points de suspension en haut à droite de la colonne de données Points de suspension) et sélectionnez une option de transformation (par exemple, Discrétiser, Renommer ou Convertir en texte).

    Oracle Analytics ajoute une étape dans le panneau Script de préparation pour l'option de transformation que vous avez sélectionnée.
  4. Pour enregistrer les modifications de préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer l'ensemble de données.