Modification du type de colonne des indicateurs et des attributs

Lorsque vous modifiez un ensemble de données dans l'éditeur de transformation, vous pouvez utiliser les recommandations fournies par Oracle Analytics pour modifier le type de colonne d'indicateurs et d'attributs. Par exemple, si le profileur sémantique identifie initialement une colonne avec des ID numériques tels que 1078220 comme indicateur, vous pouvez modifier la colonne et la définir sur un attribut.

  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données, puis sélectionnez Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données, puis sélectionnez Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Cliquez sur Vérifier les recommandations automatiques Traiter comme (Icône Vérifier les recommandations automatiques Traiter comme).
  3. Sélectionnez des colonnes dont le type indiqué sous En cours doit être remplacé par le type indiqué sous Nouveau.

  4. Cliquez sur Appliquer.