Ajout de l'authentification à une application ou à une page Web contenant du contenu Oracle Analytics imbriqué

Les rubriques de cette section vous permettent d'ajouter une méthode d'authentification à votre application Web ou à votre page de portail Web comportant du contenu Oracle Analytics imbriqué.

Utilisation de l'authentification par invite de connexion avec le contenu Oracle Analytics imbriqué

L'authentification par invite de connexion est la méthode d'authentification par défaut pour le contenu Oracle Analytics imbriqué dans une application Web ou une page de portail Web.

Lorsque les utilisateurs accèdent à du contenu Analytics imbriqué, un écran de connexion apparaît. Ils doivent y saisir leur nom de connexion et leur mot de passe pour pouvoir afficher les données. S'il n'existe aucune gestion des identités commune entre Oracle Analytics et l'application Web ou la page de portail Web, les utilisateurs voient cet écran de connexion, même s'ils se sont déjà connectés à l'application Web ou à la page de portail Web comportant le contenu Analytics imbriqué.

Personnalisation du message d'authentification par invite de connexion

Ajoutez des attributs à la balise <oracle-dv> pour personnaliser les messages d'authentification par invite de connexion. Les attributs suivants sont pris en charge :

  • auth-message-prefix : indique le texte de préfixe du message de connexion. La valeur par défaut est "Oracle Analytics".

  • auth-message-link : indique le texte du lien de connexion. La valeur par défaut est "Login".

  • auth-message-suffix : indique le texte de suffixe du message de connexion. La valeur par défaut est "Required".

  • auth-needed-message : indique le texte du message spécifiant que l'authentification est nécessaire. La valeur par défaut est "Requires Authentication".

  • auth-message-prefix-small : indique le texte de préfixe du message de connexion. La valeur par défaut est "Oracle Analytics". Uniquement applicable si la taille du conteneur imbriqué est inférieure à 215 pixels.

  • auth-message-link-small : indique le texte du lien de connexion. La valeur par défaut est "Login". Uniquement applicable si la taille du conteneur imbriqué est inférieure à 215 pixels.

  • auth-message-suffix-small : indique le texte de suffixe du message de connexion. La valeur par défaut est la chaîne vide. Uniquement applicable si la taille du conteneur imbriqué est inférieure à 215 pixels.

  • auth-needed-message-small : indique le texte du message spécifiant que l'authentification est nécessaire. La valeur par défaut est "Requires Authentication". Uniquement applicable si la taille du conteneur imbriqué est inférieure à 160 pixels.

Utilisation de l'authentification par protocole OAuth à trois acteurs avec le contenu Oracle Analytics imbriqué

Employez la méthode d'authentification par protocole OAuth à trois acteurs lorsque vous imbriquez du contenu Oracle Analytics dans un portail ou une application Web qui utilise déjà sa propre méthode d'authentification.

Pour une expérience utilisateur transparente, la page Web personnalisée et Oracle Analytics doivent utiliser le même fournisseur d'authentification. Par conséquent, dans le cas d'une application Web tierce, cette dernière doit utiliser le même fournisseur d'authentification Oracle Cloud qu'Oracle Analytics (c'est-à-dire la même instance Oracle Identity Cloud Service ou le même domaine d'identité Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management), ou Oracle Analytics doit être fédéré au fournisseur d'authentification tiers. 

Pour une authentification correcte, vous devez indiquer le paramètre de protocole OAuth à trois acteurs pour toutes les demandes de serveur.

  1. Définissez le paramètre IDCS_OAUTH3LEGGED sur True dans la référence du script embedding.js.
  2. Indiquez le type de configuration de sécurité oauth_3legged pour l'application à l'aide de la fonction setSecurityConfig.

Exemple

project-path indique ici le chemin de référentiel du classeur.

<!DOCTYPE html>
<html dir="ltr">
    <head>
        <script src=""https://<instance>.analytics.ocp.oraclecloud.com/public/dv/v1/embedding/<embedding_method>/embedding.js?IDCS_OAUTH3LEGGED=true" type="application/javascript">
        </script>
    </head>
    <body>
        <div style="position: absolute; width: calc(100% - 40px); height: calc(100% - 120px)" >
            <oracle-dv project-path="/Shared Folders/Embed/Embed Samples">
            </oracle-dv>
        </div>
    <script>
      requirejs(['jquery', 'knockout', 'obitech-application/application', 'ojs/ojcore', 'ojs/ojknockout', 'ojs/ojcomposite', 'jet-composites/oracle-dv/loader'], function($, ko, application) {
      application.setSecurityConfig("oauth_3legged");
      ko.applyBindings();
      });
     </script>
    </body>
</html>

Utilisation de l'authentification par jeton avec le contenu Oracle Analytics imbriqué

Employez la méthode d'authentification par jeton lorsque vous voulez vous authentifier auprès d'Oracle Analytics en arrière-plan, et que vous ne voulez pas employer la méthode du protocole OAuth à trois acteurs.

Mettez à jour la page HTML pour permettre une authentification par jeton correcte. Pour plus d'informations sur la génération de jetons, reportez-vous à Sécurisation des autorisations dans Oracle Cloud.

  1. Sur la page HTML, définissez le paramètre TOKEN sur True dans la référence du script embedding.js.
  2. Indiquez le type de configuration de sécurité du jeton. Ajoutez les fonctions permettant d'extraire le jeton à l'application à l'aide de la fonction setSecurityConfig. Reportez-vous à l'exemple ci-dessous.

Exemple

Cet exemple utilise une API pour obtenir le jeton. Si votre page HTML utilise une API pour obtenir le jeton, vous devez rendre l'API requise disponible.

project-path indique ici le chemin de référentiel du classeur.

<!DOCTYPE html>
<html dir="ltr">
   <head>
     <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
     <title>Standalone DV Embed Demo Using Token</title>
     <script src="https://<instance>.analytics.ocp.oraclecloud.com/public/dv/v1/embedding/<embedding mode>/embedding.js?TOKEN=true" type="application/javascript">
     </script>
   </head>
   <body>
     <B>Standalone embedded workbook test</B>
      <div style="width: calc(50% - 40px); height: 50%; border: 1px solid black; padding: 10px;" >
         <oracle-dv
            project-path="/@Catalog/Shared Folders/Embed/Embed Samples"
            active-page="canvas"
            active-tab-id="1">
         </oracle-dv>
      </div>

      <script>
         var token = '<token from identity management API>';
         requirejs(['jquery', 'knockout', 'obitech-application/application', 'ojs/ojcore', 'ojs/ojknockout', 'ojs/ojcomposite', 'jet-composites/oracle-dv/loader'],
       function($, ko, application) {
               application.setSecurityConfig("token", {tokenAuthFunction:
                  function(){
                     return token;
                  }
               });
               ko.applyBindings();
            }
        );
      </script>
   </body>
</html>