A propos du partage de flux de données et de séquences

Les utilisateurs peuvent partager des flux de données et des séquences avec d'autres utilisateurs Oracle Analytics, qui peuvent ensuite s'en servir afin de préparer des données.

Le partage de flux de données et de séquences vous permet de collaborer sur des projets de préparation de données ainsi que de réutiliser des ressources Oracle Analytics.

A propos du partage de flux de données et de séquences

  • Si vous êtes propriétaire d'un flux de données, les utilisateurs avec lesquels vous partagez ce flux de données peuvent le consulter dans l'onglet Flux de données de leur page de données.

  • Si vous êtes propriétaire d'une séquence, les utilisateurs avec lesquels vous partagez votre séquence peuvent la consulter dans l'onglet Séquences de leur page de données.
    Boîte de dialogue Séquences

  • Lorsque vous partagez des flux de données ou des séquences, vous avez également la possibilité de partager des ensembles de données et des connexions (appelés artefacts) utilisés dans ces flux ou séquences. Si vous sélectionnez Partagez les artefacts associés pour vous assurer que le flux de données peut être utilisé., les utilisateurs avec lesquels vous partagez les artefacts associés obtiennent un accès en lecture seule aux ensembles de données d'entrée et un accès Contrôle total pour les artefacts de sortie, ainsi qu'un accès aux autres composants de flux de données. Si vous sélectionnez Ne partagez pas d'artefacts associés, vous devez donner manuellement aux utilisateurs ou aux rôles un accès en lecture et en écriture aux composants de flux de données.

  • Les utilisateurs avec lesquels vous partagez des flux de données ou des séquences ne peuvent donc pas les repartager avec d'autres utilisateurs, dans la mesure où ils ne disposent pas des privilèges de contrôle total nécessaires pour partager des artefacts. Dans ce scénario, vous devez donner manuellement aux utilisateurs ou aux rôles un accès en lecture et en écriture aux ensembles de données d'entrée à l'aide de l'onglet Accès dans la boîte de dialogue Inspecter d'un ensemble de données.
A propos de la programmation de flux de données et de séquences
  • Seul l'utilisateur qui crée une programmation peut la consulter dans la boîte de dialogue Inspecter. Les utilisateurs dotés de droits d'accès d'administration peuvent consulter l'ensemble des programmations dans la page Jobs.

  • Dans les onglets Travaux et Programmations de la page Travaux, les administrateurs peuvent voir l'ensemble des travaux et des programmations. Les auteurs de contenu peuvent uniquement consulter les travaux et les programmations s'ils ont été les derniers à les modifier. Les travaux programmés seront exécutés par l'utilisateur qui a ajouté ou modifié la programmation en dernier.