Création d'un ensemble de données à partir d'un domaine dans Oracle Fusion Cloud Applications Suite

Vous pouvez créer un ensemble de données à partir de domaines stockés dans des applications dans Oracle Fusion Cloud Applications Suite. Par exemple, Oracle Fusion Cloud Financials avec Oracle Transactional Business Intelligence.

Lorsque vous glissez-déplacez un domaine vers le diagramme de jointure, Oracle Analytics n'inclut par défaut aucune colonne dans la table d'ensemble de données. Vous devez indiquer les colonnes à inclure dans la table.
Oracle Analytics ne joint pas automatiquement les tables créées à partir de domaines. Vous devez les joindre manuellement. Reportez-vous à Présentation des jointures de tables d'ensemble de données.
Ne créez et n'utilisez pas de connexion Oracle Applications pour vous connecter à votre instance locale Oracle Analytics. L'utilisation d'une connexion à votre instance afin de créer des ensembles de données à partir d'analyses ou de domaines locaux entraîne des problèmes et des erreurs de mise en cache des données dans les visualisations. Utilisez plutôt le type de connexion de domaine local afin de créer un ensemble de données à partir de domaines stockés dans votre instance Oracle Analytics. Reportez-vous à Création d'un ensemble de données à partir d'un domaine local.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Ensemble de données.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un ensemble de données, sélectionnez une connexion à l'application à analyser. Les connexions Oracle Applications sont indiquées par cette icône : Icône des connexions à Oracle Applications
  3. Dans l'éditeur d'ensemble de données, accédez au panneau Connexions et parcourez-le pour trouver un domaine ou recherchez le domaine directement.
  4. Glissez-déplacez des domaines vers le diagramme de jointure.
  5. Pour ajouter des colonnes à une table, accédez aux onglets de page de table, cliquez sur la table de domaine et utilisez l'éditeur de transformation pour indiquer les colonnes à inclure dans la table. Cliquez sur OK.
  6. Dans le diagramme de jointure, localisez la table à joindre, placez le curseur de la souris dessus pour la sélectionner, cliquez dessus, puis utilisez la souris pour la déplacer vers la table à laquelle vous souhaitez la joindre. Ouvrez l'éditeur de jointure pour inspecter ou mettre à jour le type et les conditions de jointure.
  7. Cliquez sur Enregistrer l'ensemble de données.
  8. Modifiez le nom par défaut Nouvel ensemble de données affiché en haut à gauche.