Inclusion d'une table d'ensemble de données dans des requêtes de source de données

Oracle Analytics génère des requêtes optimisées propres à la source pour chaque visualisation. Au cours de ce processus, un ensemble de données est considéré comme un modèle de données : seules les tables nécessaires pour satisfaire à une visualisation sont utilisées dans la requête

Toutefois, dans certaines situations, il se peut que vous vouliez utiliser une table dans une requête, même si cette table n'est pas interrogée dans la visualisation. Dans ces scénarios, vous pouvez définir la table sur Toujours inclure dans la requête. Par exemple, vous souhaitez peut-être voir seulement les ventes auxquelles un produit est associé, alors que la visualisation repose uniquement sur les clients et les ventes. Vous pouvez également appliquer un filtre de date à toutes les visualisations d'un projet.
Oracle Analytics nettoie toutes les tables de l'ensemble de données qui ne sont pas utilisées dans la visualisation ou dont l'inclusion dans la requête n'a pas été spécifiée.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Dans le diagramme de jointure, localisez la table, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Toujours inclure dans la requête.

  5. Cliquez sur Enregistrer l'ensemble de données.