Spécification de la table déterminant la précision

Par défaut, la table avec le niveau de précision le plus bas détermine la précision de l'ensemble de données, mais vous pouvez modifier la table de l'ensemble de données qui détermine la précision.

N'importe quelle table de l'ensemble de données peut contenir un indicateur. Toutefois, cela peut entraîner la duplication de l'indicateur d'un côté d'une relation 1 à n ou n à n, et générer des résultats de requête inattendus. Dans ce type de cas, vous pouvez définir la table d'un côté de la cardinalité sur Conserver la précision afin de conserver son niveau de détail.
Pour découvrir un exemple illustrant pourquoi modifier la précision d'une table, reportez-vous à Présentation de l'option Conserver la précision
Lorsque vous définissez une table sur Conserver la précision, une coche verte est affichée en haut de la table dans le diagramme de jointure. Cette coche verte indique la table dont le niveau de précision est utilisé par l'ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Dans le diagramme de jointure, localisez la table, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Conserver la précision.

  5. Cliquez sur Enregistrer l'ensemble de données.