Les rubriques de cette section expliquent comment masquer des colonnes dans une visualisation et l'utilité de cette fonction.
Dans Oracle Analytics, vous pouvez masquer une colonne dans une visualisation si vous voulez utiliser la colonne sans l'afficher aux utilisateurs finals.
Remarque :
Les colonnes masquées dans une visualisation ont une incidence sur le niveau de détail de la requête de visualisation.Imaginons par exemple que vous voulez trier les données dans une visualisation de table nommée Sales by Product Sub Category à l'aide de la colonne Order Date mais que vous ne voulez pas que cette colonne soit visible dans la table. Lorsque vous sélectionnez une colonne à masquer, l'élément de données est grisé dans le volet Grammaire.
.png
Vous pouvez utiliser des colonnes masquées dans les actions de données. Par ailleurs, les couleurs de série ou de point de données utilisées dans une visualisation tiennent compte des colonnes masquées.
Vous ne pouvez pas masquer de colonnes pour les visualisations de carte ou de graphique de réseau, ni masquer de calculs, quel que soit le type de visualisation.
Masquez une colonne dans une visualisation afin qu'elle ne soit pas visible aux utilisateurs finals.
Ce tutoriel présente des cas d'emploi expliquant comment masquer une colonne dans une visualisation de table et comment trier une table à l'aide d'une colonne masquée. Tutoriel