Désactivation des jointures automatiques dans les ensembles de données

Vous pouvez utiliser le bouton à bascule Joindre automatiquement les tables pour empêcher Oracle Analytics de créer des jointures lorsque vous ajoutez des tables à l'ensemble de données.

Par défaut, lorsque vous glissez-déplacez des tables vers un ensemble de données, toutes les jointures définies dans la source de données sont automatiquement créées entre les tables de l'ensemble de données. Oracle Analytics crée également des jointures de manière automatique en fonction des correspondances de nom de colonne trouvées entre les tables.
Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer les jointures de l'ensemble de données plutôt que de laisser Oracle Analytics le faire. Cela peut être utile si vos ensembles de données contiennent un nombre trop important de colonnes correspondantes et que la suppression des correspondances superflues demande trop de temps. Dans ce cas, désactivez le bouton à bascule Joindre automatiquement les tables pour empêcher les jointures automatiques.
Si vous désactivez le bouton Joindre automatiquement les tables, les jointures existantes dans l'ensemble de données ne sont pas enlevées, vous devez donc les enlever manuellement.
Une fois les jointures automatiques désactivées et l'ajout de tables à votre ensemble de données effectué, vous devez ajouter manuellement les jointures pour pouvoir enregistrer l'ensemble de données. Pour plus d'informations sur la création de jointures de table d'ensemble de données, reportez-vous à Ajout de jointures entre des tables d'ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Cliquez sur l'onglet Diagramme de jointure.
  5. Cliquez sur Joindre automatiquement les tables pour empêcher Oracle Analytics de créer automatiquement des jointures pour les tables que vous ajoutez à l'ensemble de données.