Ajoutez des jointures pour indiquer les relations entre les tables de faits et les tables de dimensions. Par exemple, afin d'identifier un médecin pour chaque patient, vous pouvez joindre une table contenant les détails relatifs aux médecins à une table contenant les détails relatifs aux patients à l'aide du champ commun DOCTOR_ID.
Tutoriel
Lors de l'ajout de tables à un ensemble de données, Oracle Analytics crée automatiquement des jointures pour les tables d'ensemble de données connexes en fonction des correspondances de nom de colonne trouvées entre les tables. Toutefois, si Oracle Analytics ne parvient pas à détecter les relations entre les données ou si vous avez désactivé l'option
Joindre automatiquement les tables, vous pouvez créer des jointures manuellement.
Si la table d'ensemble de données contient des colonnes supprimées, ces colonnes ne peuvent pas être utilisées dans les jointures. Si la table d'ensemble de données contient des colonnes masquées, celles-ci peuvent être utilisées dans les jointures. Reportez-vous à
Masquage ou suppression d'une colonne.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
- Cliquez sur Ensembles de données, localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
- Dans le diagramme de jointure, positionnez le curseur de la souris sur la première table, cliquez sur le noeud en forme de cercle qui s'affiche sur le bord droit, puis faites-le glisser vers la table cible à laquelle le joindre.
Conseil : ne faites pas glisser l'ensemble de la table vers une autre table car cela ne ferait que réorganiser les tables.
- Dans la boîte de dialogue de jointure, sélectionnez une colonne de jointure dans chaque table ainsi qu'un type de connecteur (par exemple, =, >, <), puis cliquez en dehors du panneau Jointure pour le fermer.