L'éditeur de transformation vous permet de masquer ou de supprimer une colonne dans l'ensemble de données. Le fait de masquer ou de supprimer des colonnes ne les enlève pas définitivement, et vous pouvez les restaurer à tout moment.
Il est important de comprendre que supprimer une colonne n'est pas la même chose qu'enlever une colonne d'un ensemble de données :
- Utilisez l'éditeur de transformation pour supprimer une colonne.
- La suppression d'une colonne crée une étape dans le panneau Script de préparation. Enlevez l'étape pour restaurer la colonne supprimée.
- Utilisez Modifier la définition pour enlever une colonne.
- L'éditeur de transformation n'indique pas les colonnes qui ont été enlevées, et le fait d'enlever une colonne n'ajoute pas d'étape au panneau Script de préparation. Pour vérifier quelles colonnes ont été enlevées ou pour les rajouter, accédez à Modifier la définition.
Les colonnes masquées sont disponibles pour les jointures de table. Les colonnes supprimées ne le sont pas.
- Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un ensemble de données vous appartenant, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
Si l'ensemble de données ne contient qu'une seule table, l'éditeur de transformation apparaît. Si l'ensemble de données contient plusieurs tables, le
diagramme de jointure apparaît. Dans le
diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur
Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
- Placez le curseur de la souris sur la colonne à masquer ou à supprimer.
- Cliquez sur
.
- Sélectionnez Masquer ou Supprimer.